Marie
Picaut

Chant Invité

En savoir plus

Marie Picaut commence le chant à la Maîtrise de Bretagne, à Rennes. Titulaire d’une Maîtrise de Musicologie, d’un DEM de direction de chœur et de chant, elle perfectionne l’art lyrique au Conservatoire de Trieste en 2007, puis se spécialise dans les classes de Julie Hassler pour la musique ancienne, et Françoise Tillard, pour l'art de la Mélodie et du Lied.
Marie Picaut s'épanouit aujourd'hui dans divers ensembles professionnels et participe à différentes créations :

  En mars 2018, elle était Maître Lapin dans La légende du roi Dragon d'Arthur Lavandier (création opéra de Lille), avec l'ensemble Le Balcon et a chanté dans C'est déjà le matin, à la Philarmonie de Paris (création Garcia-Velasquez/Bondy/Lavandier) en 2017.
Membre de  l’Ensemble 101, elle tenait le rôle de Dörty dans le spectacle Sit Ozfårs Wysr de Mike Salomon (création St Omer 2016 – mise en scène Ma Compagnie).

Récemment, elle était sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord, avec Les Cris de Paris, dans Heptameron, récits de la chambre obscure, spectacle mis en scène par Benjamin Lazar, dans lequel des madrigaux de Monteverdi, Gesualdo, Lotti, etc. se marient aux histoires de Marguerite de Navarre (création à la MCA d'Amiens en janvier 2019).
Sa curiosité l'amène aussi à explorer et repousser les frontières de l'art vocal lyrique, notamment au sein du spectacle L’ailleurs de l’autre mettant en scène quatre chanteuses lyriques qui s’approprient et réinterprètent des musiques orales extra-européennes (création Théâtre de Reims 2018 - production Les Cris de Paris / La Cage).

Mise à jour le : 09/05/2019

Prochaine performance


Dernière performance