Marina
Kudryashova

Danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Formée à l’Académie de Ballet du Bolshoï à Moscou. A la fin de ses études elle a débuté sa carrière au sein du Ballet classique de Moscou. 

Après un an d’expérience Marina a rejoint le Théâtre Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko à Moscou où elle est devenu deuxième soliste.

Parallèlement à sa carrière de danseuse Marina s’est formée à l’Institut de l’Académie de Ballet du Bolshoï pour devenir maitresse de ballet et répétitrice professionnelle. 

En 2013 Marina intégre le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.

Elle danse les chorégraphies Charles Jude Danseuse de rue, Dryade et Mercedes/Don Quichotte, l’Oiseau bleu et Pierres précieuses/La Belle au bois dormant, Pas de trois et 4 granges cygnes/Le Lac des cygnes, Pas de six et 2 Wilis/Giselle, Mère de Juliette et Nourrice/Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Coppélia, Thème varié/Suite en blanc de Serge Lifar, l’Infante/La Reine morte de Kader Belarbi, Pas de trois/Le Messie et L’épouse d’Antonio/La Tempête de Mauricio Wainrot, Tam-tam et percussion de Felix Blaska, Minus 16 d’Ohad Naharin, If to Leave is to Remember de Carolyn Carlson, La Vie parisienne, chorégraphie de Kader Attou..

Elle participe aux créations de Pneuma de Carolyn Carlson, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Just Before Now de Xenia Wiest... 

Marina Kudryashova est membre du corps du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

Mise à jour le : 22/05/2018

Prochaine performance


Dernière performance