Marina Kudryashova invitée de l’Opéra National de Paris

12 février 2020

Marina Kudryashova invitée de l’ONP

Partenariat ONB / ONB

Dans le cadre du partenariat avec l’Opéra National de Paris, Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, a souhaité convier des danseuses de l’Opéra National de Bordeaux à participer à la Soirée Balanchine, donnée du 3 février au 1er avril 2020 à l’Opéra Bastille.

C’est ainsi que Marina Kudryashova, danseuse du corps de ballet, est à l’affiche de ce ballet à Paris, tout en répétant en alternance entre les spectacles parisiens, à Bordeaux en vue du programme Forsythe / Preljocaj / Smith qui sera donné à compter du 3 avril au Grand-Théâtre.

Le partenariat initié en 2018 a permis de tisser des liens étroits et réguliers entre les deux institutions au niveau de la  production, de la programmation et de l’accompagnement des danseurs dans leur carrière (recrutement, formation, …).

Dans quelques jours, nous accueillerons à Bordeaux, Elisabeth Platel, Directrice de l’école de danse de l’ONP, qui donnera les classes à la compagnie, et qui participera aux auditions annuelles du ballet de l’ONB.

À propos de la soirée Balanchine à Paris

Sur le même sujet : Le Ballet Preljocaj et l'ONP, partenaires de l'Opéra de Bordeaux

On vous recommande

Grand-Théâtre de Bordeaux Du Vendredi 3 avril 2020 au Dimanche 12 avril 2020 Forsythe / Preljocaj / Smith Les Grands « classiques » d'aujourd'hui +