Aller au contenu principal
Marina Rebeka by Darioa Costa
Marina Rebeka by Darioa Costa
Soprano

Marina Rebeka

Invité
Mise à jour le : 26/10/2018

Biographie

Depuis ses débuts internationaux au Festival de Salzbourg en 2009 sous la direction de Riccardo Muti, Marina Rebeka est l’invitée des plus grandes maisons d’opéra dans le monde et collabore avec des chefs tels que Riccardo Muti, Zubin Mehta, Antonio Pappano, Fabio Luisi, Yannick Nézet-Séguin, Marco Armiliato, Michele Mariotti, Thomas Hengelbrock, Paolo Carignani, Stéphane Denève, Yves Abel, Ottavio Dantone ou Alberto Zedda et chante dans des répertoires variés : baroque avec Haendel, bel canto (Rossini, Bellini, Donizetti), Verdi (La Traviata), Tchaïkovski (Eugène Onéguine) ou Stravinski (The Rake’s Progress).

Elle débute la saison 2017/2018 avec Luisa Miller en version de concert (Münchner Rundfunkorkester), le rôle-titre/Norma (Metropolitan Opera New York), Leila/Les Pêcheurs de perles (Lyric Opera de Chicago), Violetta/La Traviata (débuts à l’Opéra de Paris), Maguerite/Faust (Opéra de Monte-Carlo, Teatro Real de Madrid), Amelia/Simon Boccanegra (Wiener Staatsoper), le rôle-titre/Giovanna d’Arco (Konzerthaus Dortmund). Elle se produit également en concert à Moscou et au Palau de la musica de Barcelone.

Parmi ses projets se trouvent Elvira/Don Giovanni (Metropolitan Opera de New York), Violetta/La Traviata, Mimi/La Bohème et Nedda/Pagliacci (Wiener Staatsoper).

Précédemment, elle chante le rôle-titre/Thaïs au côté de Plàcido Domingo (Festival de Salzbourg), Donna Elivira/Don Giovanni et Mathide/Guillaume Tell toujours avec Plácido Domingo (Metropolitan Opera de New York), le rôle-titre/Maria Stuarda (Opéra de Rome), Marguerite/Faust (Riga), Vitellia/La Clemenza di Tito sous la direction de Yannick Nézet-Séguin (Festspielhaus Baden-Baden) et enregistré pour Deutsch Grammophon.

Marina Rebeka se produit également en concerts et récitals : Festival Rossini de Pesaro, Prague, Rosenblatt recitals à Londres, Teatro alla Scala de Milan, Festspielhaus Salzbourg accompagnée par des ensembles tels que les Royal Scottish National Orchestra, Royal Liverpool Philharmony, Orchestre symphonique national Lettonie, Orchestre du Teatro comunale de Bologne, Orchestre Philharmonique de Vienne et le Philhamonique de la Scala de Milan…

Elle a enregistré la Petite Messe solennelle de Rossini avec l’Orchestre Santa Cecilia de Rome sous la direction d’Antonio Pappano (Emi Warner Classics). Son CD solo consacré à des arias de Mozart est paru en 2013 (Emi Warner Classics) et le second Amor fatale (airs de Rossini) enregistré avec le Münchner Rundfunkorchester est paru en 2018 (BR-Klassik).

Née à Riga, Marina Rebeka effectue ses études musicales en Lettonie puis en Italie. Elle est diplômée du Conservatoire Santa Cecilia (2007). Durant ses études, elle suit les académies d’été de Salzbourg et de Pesaro. Elle remporte diverses compétitions internationales dont le fameux Bertlesmann Stiftung Neue Stimmen à Gütersloh (Allemagne).

Ses dernières performances

Anna Bolena
nov 2018