Marioenrico
d'Angelo

Chorégraphe

En savoir plus

Marioenrico d'Angelo est un danseur et chorégraphe italien travaillant actuellement au Saarländisches Staatstheater Saabrückenen en Allemagne. De 2008 à 2012, il est membre de Spellbound Contemporary Ballet où il interprète des œuvres de Mauro Astafoli dans le monde entier.

En 2013, il rejoint le Saarländisches Staatstheater ou il danse pour les créations de Stijin Celis, Ohad Naharin, Jiri Kylian, Johan Inger, Andonis Foniadakis, Anna Konjetzky, Alexander Ekman, Marguerite Donlon, Duda Paiva, Mark Baldwin Kenneth Mac millan et Gerhard Bohner.

Cette même année, il fait sa première expérience en tant que chorégraphe avec sa création Stipo A. pour Equilibro Dinamico Dance Compagny en Italie. Entre 2014 et 2017, Marioenrico d'Angelo créé trois pièces présentée au Saarländisches Staatstheater Saarbrücken : Do You Like my Flowers ? , Azulejos, Swept Under et Blue Screen.

Mise à jour le : 28/03/2018

Prochaine performance


Dernière performance

Articles liés

Danse, A la une

Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques 2e édition : les finalistes

Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques : liste des six finalistes de la 2e édition
Finale le 27 mai 2018 à l'Opéra National de Bordeaux

 
Danse, A la une

Concours de Jeunes Chorégraphes 2018 : inscriptions ouvertes

L’Opéra National de Bordeaux et le CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Sud-Ouest, avec le CCN/Ballet de l’Opéra national du Rhin et le soutien de la…

 
Danse, Distinctions

Xenia West premier prix concours de jeunes chorégraphes

Le 24 avril 2016 s'est déroulé à la Gare du Midi de Biarritz, le 1er Concours de jeunes chorégraphes classiques et néoclassiques lancé par le Malandain Ballet Biarritz et le Ballet de l'…

 
Lire le magazine