Martina
Lebert

Scénographie, costumes Invité

En savoir plus

Martina Lebert née en 1981 est scénographe et costumière basée à Berlin. Elle a reçu sa formation à l'Académie des Beaux-Arts de Dresde, en Allemagne. Elle est diplômée de la Fondation allemande des bourses d'études.
Après sa formation, elle a travaillé comme co-designer et assistante dans les productions de Martin Kušej, Simon Stone et Damiano Michieletto, Andrea Breth et sa costumière Moidele Bickel. Une étroite collaboration de travail existe avec le costumier Agostino Cavalca.
Ses engagements la conduisent entre autres au Salzburger Festpiele, au Burgtheater Vienna, au Düsseldorf et au Schaelda Schauspielhaus, au Semperoper Dresden, au Stadsschouwburg Amsterdam, au National Opera & Ballet des Pays-Bas à Amsterdam et à la maison Shapira à Petach Tikwa, en Israël.
Durant la saison 2019/20, elle s'est engagée en tant que co-designer pour Jacques Reynaud (costumes), dans Le Livre de la jungle de Robert Wilsons pour le Düsseldorf Schauspielhaus. Au cours de la prochaine saison, elle concevra les costumes de la nouvelle production Eugène Onéguine pour l'Opéra de Bonn, dont la première sera en mars 2021.
Pour Figures humaines, elle poursuit une collaboration artistique étroite avec le metteur en scène Gregory Caers.

Mise à jour le : 11/12/2020

Prochaine performance