Masabane Cecilia
Rangwanasha

Soprano Invité

En savoir plus

Masabane Cecilia Rangwanasha a remporté le Prix de la Mélodie à la compétition BBC Cardiff Singer of the World 2021.

Le 8 mars 2022, Masabane Cecilia Rangwanasha a fait ses débuts avec Orchestra of the Age of Enlightenment en chantant la Symphonie n° 4 de Mahler sous la direction d'Ádám Fischer. La soprano sud-africaine rejoindra l'Orchestra of the Age of Enlightenment au Royal Festival Hall pour le quatrième concert de leur saison "The Wilderness Pleases" (L’appel de la contrée sauvage) au Southbank Centre dans un programme entièrement dédié à Mahler qui comprend les Lieder Des Knaben Wunderhorn et la Symphonie n°5.

La saison dernière, elle a triomphé à la compétition BBC Cardiff Singer of the World, après quoi le Financial Times a décrit sa voix comme « un luxe » et le Arts Desk a écrit : « Dans la finale, j’ai versé tant de larmes devant le miracle de la soprano sud-africaine. Masabane Cecilia Rangwanasha incarnant la majestueuse mais aussi nostalgique Elisabeth de Valois dans le grand air du Don Carlos de Verdi ». Cette performance est disponible sur le site de l'OAE.

Cette saison, de Masabane Cecilia Rangwanasha chantera à nouveau Elisabeth de Valois, cette fois à l’Opéra de Bern, dont elle est membre de l’ensemble en interprétant également Mathilde dans Guillaume Tell et Elettra dans Idomeneo.

Parmi ses autres temps-forts de la saison, citons ses débuts avec le Hallé Orchestra dans A Sea Symphony de Vaughan Williams et avec le Royal Philharmonic Orchestra pour ClassicFM Live au Royal Albert Hall. Elle se produira également dans deux récitals avec Simon Lepper à Édimbourg et au Wigmore Hall.

Après avoir suivi le programme Jette Parker Young Artist au Royal Opera House, Masabane Cecilia Rangwanasha est membre de l'Ensemble de l’Opéra de Bern pour la saison 2021/22 et 2022/2023.

Masabane Cecilia Rangwanasha est originaire de la province du Limpopo en Afrique du Sud. Après avoir étudié le chant avec Virginia Davids à l'Université du Cap et poursuivit sa formation vocale à la Tshwane University of Technology, elle a bénéficié du programme Jette Parker Young Artists 2019/20 au Royal Opera House, Covent Garden à Londres.

Elle a remporté le prestigieux Prix du public et deux Prix spéciaux au concours Hans Gabor Belvedere 2019, le Premier prix du concours UNISA et du Concours Phillip H. Moore, ainsi que le Premier prix et le meilleur Prix de la mélodie au concours de chant ATKV 2017 et 2018 en Afrique du Sud.

Mise à jour le : 05/04/2022

Prochaine performance


Dernières performances