Aller au contenu principal
Mayan Goldenfeld
Mayan Goldenfeld
Soprano

Mayan Goldenfeld

Invité
Mise à jour le : 10/10/2023

Biographie

Encensée par la critique pour ses capacités vocales, sa sensibilité artistique et sa présence captivante sur scène, la soprano italo-israélienne Mayan Goldenfeld est basée à Bielefeld, en Allemagne, où elle est engagée au Bielefeld Theater en tant que membre de leur programme studio pour la saison 2022/23.

Cette saison, Mayan est ravie de revenir sur la scène du Concertgebouw d'Amsterdam pour chanter le rôle de Despina dans Cosi fan Tutte avec l'ensemble de musique ancienne de renommée mondiale La Petite Bande. Elle fait également ses débuts cette saison dans les rôles de Natalia dans Zaza de Leoncavallo, Ida dans Die Fledermaus, 4e Blumenmädchen dans Parsifal, et le rôle principal de She dans la première mondiale de At Your Doorstep au Theater Bielefeld, ainsi que le solo de soprano dans Johannes Passion de Bach avec le Bielefelder Philharmoniker, et enfin, elle fait ses débuts d'actrice dans l'adaptation par Peter Kastenmüller du roman Herkunft de Saša Stanišić, qui a remporté le Deutsche Buchpreis en 2018.

Mayan a déjà chanté sous la baguette de chefs d'orchestre tels que Sigiswald Kuijken, Alexis Kossenko, Werner Ehrhardt, Alexander Kalajdzic, Michael Hofstetter, Michael Schneider et Andrea de Carlo, ainsi qu'avec des ensembles et orchestres tels que La Petite Bande, Bielefelder Philharmoniker, Neumeyer Consort, HIP Frankfurt et la Camerata Villa Musica. Elle s'est produite sur de nombreuses scènes importantes dans toute l'Europe, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam et au Staatstheater de Wiesbaden. Elle a participé à des festivals tels que le Maifestspiele de Wiesbaden, le Schwetzingen Festspiele, le Grandezze e Maraviglie Festival, le Festival Barocco Alessandro Stradella, I Concerti di Euterpe, le Prague Early Music Festival et le Koblenz International Guitar Festival. Parmi les temps forts des saisons précédentes, citons ses prestations en tant que soliste dans la Matthaus Passion de Bach au Concertgebouw d'Amsterdam, Erice dans L'Ormindo de Cavalli au Staatstheater de Wiesbaden, le rôle-titre dans La Circe de Stradella au Teatro Torlonia de Rome, Sangaride dans Atys de Lully à l'Akademie Versailles, Galatea dans Acis et Galatea à l'Opéra d'été de Tel Aviv, Vespina dans L'infedelta Delusa à La Petite Bande, Dorilla dans La Serva Scaltra à La Petite Bande. Elle a fait ses débuts au Schwetzinger Festspiele en chantant le rôle principal dans des scènes de Didone Abbandonata de Jommelli lors d'un concert retransmis par SWR2.

Parmi les autres rôles d'opéra qu'elle a interprétés, citons Drusilla, Amore et Damigella dans L'incoronazione di Poppea, Pamina dans Die Zauberflöte, Susanna dans Le nozze di Figaro, Soeur Constance dans Dialogues des Carmélites, Frasquita dans Carmen, le rôle titulaire dans Cendrillon, la fée de la rosée dans Hansel und Gretel et Despina dans Cosi fan tutte.

Mayan est lauréate du prix Bärenreiter 2022 au concours Händel de Göttingen avec son duo Sull'onde, lauréate du premier prix du concours vocal Buchman-Mehta, finaliste du concours baroque international de Froville et lauréate du concours du Kammeroper Schloss Rheinsberg.

Elle a également reçu de nombreuses subventions et bourses prestigieuses telles que la Deutsche Orchester Stiftung, l'Association israélienne des arts lyriques, la Fondation Buchholtz, la bourse du Festival de la chanson de Berlin, la bourse d'excellence de l'AICF et la bourse Buchman-Heiman.

Dans le cadre de sa formation, Mayan a participé à de nombreuses masterclasses internationales telles que la Fondation Royaumont Rossini Formation (2019), Fondazione Cini Accademia Vivaldi (2019), IVAI Tel Aviv (2018), La Petite Bande Academy (2017), The London Song Festival (2017) The Berlin Song Festival (2017), LidalNorth Oslo (2016, 2014) et Songfest at Colburn (2015) avec des musiciens acclamés tels que Chen Reiss, Andreas Scholl, Gemma Bertagnolli, Kevin Murphy, Martin Katz, Sophie Daneman, Caroline Dowdle, Graham Johnson, Margo Garrett et Lucy Shelton.

Mayan est titulaire d'un Master of Music du Brooklyn College Conservatory où elle a étudié dans le studio de Patricia McCaffery et d'un Bachelor of Music de la Buchman-Mehta School of Music où elle a étudié dans la classe d'Efrat Ben Nun. Elle a récemment obtenu le premier Advance Certificate Program en musique ancienne à l'Universität der Künste Berlin, où elle a suivi les cours du professeur Doerthe Maria Sandmann.

Pendant ses études aux États-Unis et en Israël, elle a interprété des rôles tels que Suor Genovieffa dans Suor Angelica, Madama Cortese dans Il Viaggio a Reims, Annina dans La Traviata, Beth dans The Tender Land, Zerlina dans Don Giovanni, Amor dans Orfeo ed Euridice, et Sandman et Dew Fairy dans Hänsel und Gretel.

En concert, elle a interprété le solo de soprano dans le Gloria de Poulenc, le solo de soprano dans la Sérénade en musique de Vaughan Williams et, avec l'orchestre de la BMSM, une sélection de chansons de Des Knaben Wunderhorn de Mahler. Mayan est une chanteuse passionnée de chansons d'art et s'est produite dans des récitals de chansons d'art à Berlin, Kiel, Coblence, Tel Aviv et New York. Avec son collaborateur de longue date, le guitariste Guy Woodcock, elle a formé le duo Kolmeitar, qui explore des chansons d'art rarement interprétées et écrites pour la voix.

Mayan prend actuellement des cours de chant avec Abbie Furmansky, avec qui elle étudie dans son studio privé à Berlin depuis 2015.

Ses dernières performances

Le Retour d’Ulysse
oct 2023