Miriam
Albano

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Originaire de Venise, Miriam Albano étudie le chant avec Stella Silva au conservatoire de sa ville et le violon durant 8 ans. Elle se forme ensuite à l’Université de musique et des arts de Vienne avec Claudia Visca. Après une Master de Lied et d’oratorio avec Robert Holl, Stephan Matthias Lademann, Charles Spencer, elle suit les masterclasses de Brigitte Fassbaender, Helmut Deutsch, Malcolm Martineau, Anne Sofie von Otter et Ann Murray.

Membre  du programme des jeunes chanteurs du Festival de Salzbourg en 2016, elle chante le rôlede Puck/ The Fairy Queen

Elle remporte le Second prix de la compétition  Ferruccio Tagliavini, elle reçoit également un Prix du Centre de musique baroque de Versailles. Et de la compétition Pietro Antonio Cesti d’opéra Baroque à Innsbruck. Elle remporte le Premier prix et le Prix chanson de la compétition Ada Sari en Pologne ainiq que le Prix Mozart et le Prix Opéra de la compétition Francisco Viñas 2016 et le Second Prix Neue Stimmen.

Depuis la saison 2016-2017, Miriam Albano est membre du Wiener Staastoper où elle fait ses débuts dans Cherubino/Le Nozze di Figaro et de Annio/La Clemenza di Tito. Parmi ses autres temps forts se trouvent Amore/ Orfeo ed Euridice (Théâtre Malibran de Venise), Cherubono/Le Nozze di Figaro (Schönbrunn Schlosstheater Vienne),  et ses débuts dans Sidonie/ Armide de Lully (Festival d’Innsbruck), le Gloria de Vivaldi sous la direction de Diego Fasolis (Lugano), Les Nuits d(été de Berlioz avec Leopold Hager (RadioKulturehaus de Vienne). Elle se produit également dans un  programme d(airs d’opéra avec l’ensemble Il Gene Baroceo au Festival du Nouvel An (Gstaad). Passionnée par le récital, elle chant au Palais des Doges (Vebise) et centre Beethoven (Vienne).

En 2016, elle chante en récital des Lieder avec Brigitte Fassbaender (Eppaner Lied Sommer) et un programme de Lieder de Schubert avec Robert Holl lors du Festival international du Lied de Zeist.

Parmi ses projets se trouvent Cherubino/Le Nozze di Figaro (Opera de Rome) dans la production de Graham Vick.

Miriam Albano a été finaliste de la compétition internationale Singer of the World 2017.

Mise à jour le : 22/01/2019

Prochaine performance


Dernière performance