Miriam
Albano

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Originaire de Venise, Miriam Albano a étudié le chant avec Stella Silva au Conservatoire de sa ville et le violon durant 8 ans. Elle s’est formé ensuite à l’Université de Musique et des Arts de Vienne avec Claudia Visca.

Elle fut membre et de l’ensemble du Wiener Staatsoper où elle a fait ses débuts dans Cherubino (Le Nozze di Figaro) et dans Annio (La Clemenza di Tito), et de l’ensemble du Deutsche Oper am Rhein où on l’a vue dans les rôles d’Angelina (La Cenerentola), Cherubino, Zerlina (Don Giovanni) et Stéphano (Roméo et Juliette).

Miriam a interprété Cherubino à l’Opéra de Florence et à l’Opéra de Rome dans une nouvelle production dirigée par Stefano Montanari et mise en scène par Graham Vick. Elle a incarné Rosina dans Il Barbiere di Siviglia sous Marc Minkowski dans une mise-en -scène de Laurent Pelly à l’Opéra national de Bordeaux, un rôle qu’elle a repris récemment à Rome dans une production signée Stefano Montanari/Lorenzo Mariani. Avec la complicité de Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre, elle a chanté la Messe en Do de Mozart et L’Ode for St. Cecilia's Day de Handel à Santander.

Parmi ses autres temps forts se trouvent Amore (Orfeo ed Euridice) au Théâtre Malibran de Venise, Cherubino dans Le Nozze di Figaro au Schlosstheater Schönbrunn de Vienne, et ses débuts dans Sidonie dans Armide de Lully au Festival d’Innsbruck.

Passionnée par le récital, elle s’est produite au Palais des Doges à Venise et au Centre Beethoven à Vienne. À l’invitation de Brigitte Fassbaender, Miriam a donné un récital de lieder dans le cadre du Eppaner Liedsommer en 2016 et a présente des lieder de Schubert avec Robert Holl lors du Festival International du Lied de Zeist aux Pays-Bas. Elle a débuté au Tonhalle Zurich avec un récital dédié à Manuel de Falla sous Alondra de la Parra.

Ses projets récents et futurs incluent Melanto (Monteverdi, Il ritorno d'Ulisse in patria) à Florence sous Ottavio Dantone, Rosina (Rossini, Il Barbiere di Siviglia) au Teatro Regio Torino, et Annio (Mozart, La Clemenza di Tito) au Teatro Nacional de São Carlos à Lisbonne.

Mise à jour le : 02/07/2021

Prochaines performances


Dernières performances