Né à Londres, Mitesh Khatri est ténor léger, et artiste du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux. Après une carrière réussie dans l’informatique, il a fait une transition audacieuse pour poursuivre sa passion, rejoignant le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux en 2022 au poste convoité de ténor 1.
Soliste régulier à l’Opéra National de Bordeaux, Mitesh Khatri a interprété de nombreux rôles notamment le premier notaire dans La Périchole d’Offenbach au Théâtre des Champs-Élysées, Sportin’ Life dans Porgy and Bess, ainsi que Andy et Cephus dans Treemonisha de Scott Joplin, Alfredo lors des représentations en concert de La Traviata de l’Opéra National de Bordeaux.
Son répertoire d’opéra comprend des rôles tels que Tamino dans La Flûte enchantée, Ramiro dans La Cenerentola, le rôle-titre dans Fortunio de Messager et Mr. Upfold dans Albert Herring de Britten.
Il chante dans différents oratorios : Les Passions de Bach, Le Messie de Haendel, Les Vêpres de Monteverdi, le Requiem de Mozart et La Création de Haydn.
Pour la saison 2024-2025, il interprète Vézinet dans Le Chapeau de paille d’Italie de Nino Rota, Nadir dans Les Pêcheurs de perles, Piquillo dans La Périchole, Paris dans La Belle Hélène. Il chantera également dans Carmina Burana.