Monica
Guerra

Costumes Invité

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Monica Guerra est designer textile, elle possède une formation en design de mode. Elle est ravie de collaborer à nouveau avec Garreth Smith sur un projet aussi palpitant que Celestial. Monica Guerra et Garreth Smith se sont récemment associés à un projet dynamique pour les Grands Ballets Canadiens de Montréal en mars 2020. Leurs œuvres précédentes incluent Reverberance pour le Pennsylvania Ballet, Resonance pour le Den Norske Ballet & Opera, Celestial pour Mariinsky Ballet, Reveal pour le Houston Ballet, Fading Figures pour le Tulsa Ballet et In Touch pour la NYC Dance Alliance. À la fin de 2019, Monica Guerra a eu l’occasion de collaborer avec le danseur / chorégraphe Oliver Halkowich pour leur première de ballet unique de Suivant pour le Houston Ballet. Elle a également eu le grand plaisir de travailler en étroite collaboration avec le directeur du Ballet d’Austin, Stephen Mills pour lequel elles signe les costumes de Fields, Kai, Belonging et Carbon 53.

Au début de la carrière de Monica Guerra, le directeur artistique Stanton Welch lui a demandé de co-concevoir une maison de poupée pour le Houston Ballet en 2008. Elle a ensuite travaillé avec la danseuse / chorégraphe du Ballet national norvégien Melissa Hough dans la conception de costumes et de textiles pour sa pièce provocante The Third Kind mais également pour Houston Ballet. En tant qu’artiste textile, Monica Guerra a créé des tissus peints à la main et teints de spécialité pour des productions telles que Le Sacre du printemps, Roméo et Juliette, Giselle, Casse-Noisette. Elle a également créé des textiles pour The Ring Cycle du Houston Grand Opera : Die Walküre, Carmen, Peter Grimes et Zandra Rhodes, acclamée par la critique ou Aida.

Mise à jour le : 05/11/2020

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