Aller au contenu principal
Quatuor Modigliani c Stéphanie Lacombe
Quatuor Modigliani c Stéphanie Lacombe

Quatuor Modigliani

Vibre ! Concours international, Festival de quatuors à cordes de Bordeaux

à propos

Concert de musique de chambre

Joaquín Turina, La oración del terero
Maurice Ravel, Quatuor à cordes en fa majeur
Piotr Ilitch Tchaïkovski, ”Souvenir de Florence” sextuor, opus 70, avec la participation exceptionnelle de :
- Hélène Clément, alto (ex Doric String Quartet)
- Antoine Lederlin, violoncelle (Quatuor Belcea)

Trois œuvres pour une exploration de la richesse infinie du quatuor à cordes : La oración del torero, œuvre courte, empreinte de lyrisme espagnol et de contrastes. Dans son unique Quatuor, Ravel apporte sa touche impressionniste avec des harmonies sophistiquées, des textures raffinées. Avec l’opus 30 (1876) de Tchaïkovski, on passe du drame à l’émotion. Un programme qui met en lumière l’excellence des interprètes d’un quatuor qui compte indubitablement parmi les quatuors européens de premier plan.

Dans le cadre du festival Vibre !

Sous la direction artistique du Quatuor Modigliani

Coproduction Opéra National de Bordeaux et Quatuors à Bordeaux

Ils ont dit :

« C'est avec la nuance et la délicatesse qu'on leur connaît que les quatre interprètes ont gravé ces œuvres. Ici, rien n'est jamais brutal ni surjoué afin de laisser l'émotion naître d'elle-même »

(Figaro - 30/01/2022 - François Delétraz).

« Les musiciens du Quatuor Modigliani n’auraient pas pu mieux choisir leur nom, tant ils incarnent eux aussi, en tant qu’interprètes, cette capacité rare de souligner la musique par une ligne claire, une idée précise et parfaitement ordonnée du discours »

(Classique mais pas has been – 04/02/2021 - Olivier Delaunay).

 

dates de représentation

distribution

Ensemble instrumental
Quatuor Modigliani
Violon
Amaury Coeytaux
Loïc Rio
Alto
Laurent Marfaing
Violoncelle
François Kieffer

services

Comptoir de l'Opéra

Dès l’ouverture des portes* et pendant l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux au Comptoir de l’Opéra, situé au situé au 1er étage de l’Auditorium. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture
Le Comptoir de l’Opéra n’est accessible qu’aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour même.

*1H avant le spectacle
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux (parapluie, sac à dos, casques à vélo ou moto, sacs de courses…) doivent être déposés au vestiaire.
En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes ou autres) ainsi que les batteries de tous types de véhicules électriques et les objets explosifs ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.

À voir

Concert & cérémonie de clôture du concours

25/05/2025
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Concours des lauréats, Vibre ! by Pierre Planchenault

Concours international de Quatuors à cordes

du 19/05/2025 au 24/05/2025
Auditorium
aller à la page détail
Concours des lauréats, Vibre ! by Pierre Planchenault

Demander le programme