Nathalie
Bègue

Assistante costumes Invité

En savoir plus

Après des études de couture, modiste et une licence des Arts et des lettres à Paris, Nathalie Bègue commence sa carrière à l’Alcazar de Paris comme costumière/habilleuse.
Elle réalise deux revues de Music-hall : Les Notes d’or du cinéma américain et Made in Paris.
Elle participe à la création costume de Patricia Kass pour les albums Mot de passe et Kabaret.
En 2000, elle rencontre d’Olivier Py et Pierre-André Weitz qu’elle assiste pour les costumes.
A l’opéra au Grand Théâtre de Genève pour Les Contes d’Hoffmann, La Damnation de Faust, Tristan et Isole, Tannhaüser, Der Freischutz, Lulu et Manon, à l’Opéra de Paris pour The Rake’s Progress, Mathis Der Mahler, Alceste et Aida, au Théâtre des Champs-Elysées pour Dialogues des Carmélites, au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles pour Les Huguenots, Lohengrin et La Gioconda, à l’Opéra de Lyon pour Carmen, Claude et La Juive, à l’Opéra du Rhin pour Ariane et Barbe-Bleue, Pénélope et Salomé. Parmi ses projets se trouve La Dame de Pique à l’Opéra de Nice.
Pour le théâtre, Nathalie Bègue travaille sur L’Apocalypse joyeuse, Le Soulier de satin, Les Grimms, Miss Knife…
Elle a également collaboré comme costume/modiste avec Ivan Alexandre (Orfeo et Eurydice), Stéphane Brizet (Le Bleu des villes), Nina Companez (L’Allée du Roi), Jean-Michel Rabeux (La Nuit des Rois, Barbe-Bleue, Peau d’âne) Pierre-André Weitz (Mam’zelle Nitouche) et Danse avec les Stars.
Elle prépare le premier spectacle de Margot Van Hove « Mama » au Théâtre de l’Arsenic à Lausanne.

Mise à jour le : 04/04/2019

Prochaine performance


Dernière performance