Nathalie
Fontenoy

Costumes , Décors Invité

En savoir plus

Son axe fondateur est la peinture un travail à la frontière de l'abstraction et de la figuration où la couleur joue un rôle essentiel, son travail a donné lieu à diverses expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger.
Elle a conçu également trois projets d'installations.
« Résonance quantique » qui met en regard trois oeuvres de Brancusi aux connaissances actuelles en astrophysique. Avec la participation de Daniel Kunth astrophysicien.
« Singulier Portrait ou la tentation icônique » qui met en jeu les fondement de notre rapport à l'image en relation à la théologie.
« Expérience immédiate des sens » à partir du travail d' Edgar Morin. Son activité professionnelle d'artiste s'articule de façon transversale,
de la scénographie pour des compagnies de danses , Angelin Preljocaj, Gilles Mussard, Karine Saporta, au design et graphisme pour divers industriels :
Habitat, Toulemonde-Bochard, Swatch, Elvé, Delsey…
Elle réalisa également une série de meubles « revisités » qui obtenu le label Via et fit l'objet d'expositions.
Elle participa à la conception et mise en oeuvre de projets culturels, au Domaine de Chamarande et à l'exposition interactive « Inventer 89 » produit par l'agence abcd de Claude Mollard.
Diplômé de l'Université Paris Panthéon Sorbonne en Arts Plastique et en Sémiologie de l'image.
Son activité d'enseignante en art plastique s'inscrit dans un dialogue avec l'architecture et le paysage urbain. Elle a enseigné à l' ESA l'Ecole Spéciale d'Architecture, à l' EPSAA - l'école d'architecture de Paris, ainsi qu'à EFAP image - séminaires sur la sémiologie de l'image.

Mise à jour le : 09/05/2019

Prochaine performance


Dernières performances