Aller au contenu principal
Neven Ritmanic
Neven Ritmanic
Danseur soliste

Neven Ritmanic

soliste
Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 04/10/2023

Biographie

Neven Ritmanic est diplômé de l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris (2010). Engagé comme danseur supplémentaire, il intègre le Corps de Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2013 et est nommé Soliste en mai 2018.

Il danse les chorégraphies de Charles Jude Basile et le Chef Gitan/Don Quichotte, le Prince Désiré et l’Oiseau bleu/La Belle au bois dormant, Fonzy/Coppélia, Tybalt et Mercutio/Roméo et Juliette, Rothbart/Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Giselle, Le Prince/Blanche Neige de Angelin Preljocaj, Violon Concerto de George Balanchine, Suite en blanc de Serge Lifar, Le Messie et Ariel/La Tempête de Mauricio Wainrot, If to Leave is to Remember de Carolyn Carlson, Minus 16 d’Ohad Naharin, La Reine morte de Kader Belarbi, Les Indomptés de Claude Brumachon, La Vie parisienne de Kader Attou, Colas/La Fille mal gardée de Frederick Ashton, La Stravaganza d’Angelin Preljocaj, Frollo/Notre-Dame de Paris de Roland Petit, Obsidian Tear de Wayne McGregor et Ghost d’Angelin Preljocaj, le Prince/Cendrillon de David Bintley, Basilio/Don Quichotte de José Martinez (juillet 2023), The Shimmering Asphalt de Pontus Lidberg (octobre 2023), Hilarion/Giselle (déc. 2023).

Il participe aux créations de Symphonie en trois mouvements de Richard Wherlock, Pneuma de Carolyn Carlson, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Just Before Now de Xenia Wiest, Sur la grève et B comme… de Nicolas Le Riche...

Ses dernières performances

Golden Hour
Mar 2024
Now and Now
oct 2023