Aller au contenu principal
Nico Darmanin by Bertie Watson
Nico Darmanin by Bertie Watson
Ténor

Nico Darmanin

Invité
Mise à jour le : 18/05/2022

Biographie

La saison 2021/22 de Nico Darmanin voit le ténor faire ses débuts à l’Opéra de Bordeaux dans le rôle de Raimbaut dans Robert le diable. Il chante à nouveau au Cardiff Welsh National Opera le rôle du comte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia et à l’Estonian National Opera dans le rôle-titre dans Roméo et Juliette, Ernesto dans Don Pasquale et celui d’Alfredo dans La Traviata. Nico Darmanin a chanté aussi à l’Opéra d’Innsbruck le rôle de Lindoro dans L’Italienne à Alger et celui d’Alfredo dans La Traviata à l’Opéra de Limoges.

La saison 2020/2021 de Nico Darmanin a été marquée par ses débuts des Salzburger Festspiele dans I vespri siciliani de Verdi dans le rôle de Daniele. De retour au Royal Opera House il chante Pong dans Turandot et Le Remendado dans Carmen. À l’Opéra national d’Estonie, il reprendra le rôle de Roméo dans Roméo et Juliette et celui d’Ernesto dans Don Pasquale. Ses autres engagements incluent Uberto di Snowdon dans La Donna del lago au Buxton Festival, Don Ramiro dans La Cenerentola au Hampshire the Grange Festival, Ernesto dans Don Pasquale au Welsh National Opera de Cardiff, Rinuccio dans Gianni Schicchi à l’Opéra d’Innsbruck, Alberto dans La Gazetta au Salzburg Landestheater, Ernesto dans Don Pasquale au Welsh National Opera, Gastone et Alfredo dans La Traviata en tournée avec le Glyndebourne, Sammut Aħna Refuġjati  à l’Opéra de La Valette.

Ses autres engagements récents incluent son interprétation de l’Apparition d’une jeunesse dans Die Frau ohne Schatten, Danieli dans Les Vêpres siciliennes au Royal Opera House, le Conte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia au Welsh National Opera, Opera Holland Park, Gozo, Don Ramiro dans La Cenerentola au Scottish Opera, Opera Holland Park, le Ténor italien dans Der Rosenkavalier et Don Ottavio dans Don Giovanni au Vlaanderen Opera, Belfiore dans Il Viaggio à Reims au Festival Rossini de Pesaro, Don Ottavio dans Don Giovanni  au Nederlandse Reisopera, Le Comte Ory au Dorset Opera Festival, Mergy dans Le Pré aux clercs au Wexford Opera Festival, Thaïs de Massenet au Cadogan Hall de Londres.

En concert, Nico Darmanin se produit en soliste dans Le Messie au Royal Festival Hall et avec le Nederlandse Reisopra, dans la Symphonie n°9 de Beethoven au Barbican à Londres, et un récital au festival Three Palaces à Malte et à Washington.

Nico Darmanin a représenté Malte au concours Cardiff Singer of the World.

Parmi ses projets se trouvent Ernesto dans Don Pasquale à l’Opéra de Limoges et Uberto dans La Donna del Lago...