Nicolas
Brochot

Direction musicale Invité

En savoir plus

Nicolas Brochot dirige un répertoire éclectique avec de prestigieuses formations lors de nombreuses productions de musique baroque, d’œuvres scéniques, telles que Les Bavards de Jacques Offenbach, jusqu’au Marteau sans maître de Pierre Boulez ou Le Sacre du printemps de Igor Stravinski (mai 2016 avec l’Orchestre de l’Opéra de Cagliari, dans une production du Tokyo Ballet).

Nicolas Brochot collabore notamment avec Jean-Christophe Maillot pour les Ballets de Monte-Carlo qu’il dirige ainsi régulièrement sur les scènes internationales et dont il est nommé Conseiller musical en 2002. Il dirige également le Béjart Ballet Lausanne. 

Ses productions les plus récentes l’ont amené à diriger de nombreuses formations telles que les Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre de la Maestranza de Séville, Ensemble Instrumental de Grenoble, Orchestre Colonne, Orchestre de Bretagne, l'Ensemble Antidogma de Turin, Orchestre Philharmonique de Dijon, Musique Oblique, Orchestre Philharmonique de Damas en Syrie, Orchestre de Cagliari, Orchestra Real de Madrid, Staatsoper Orkester de Munich, Orchestre du National Art Center d’Ottawa, Orchestre Symphonique de Détroit et Orchestre Philharmonique de Colorado Spring (USA), Orchestre Philharmonique de Belfast, Orchestre Philharmonique de Mexico...

Il est nommé en 2002 Directeur musical de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg Les Musiciens, qu’il dirige pendant plus de dix ans.

Pédagogue apprécié et reconnu, Nicolas Brochot enseigne la direction d’orchestre au Conservatoire d’Evry Grand-Sud-Paris et au Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) formant chaque année de nombreux étudiants au plus haut niveau.

Parmi ses projets se trouvent Le Lac des cygnes avec les Ballets de Monte-Carlo (Orchestre de l'Opéra de Saint-Etienne), Roméo et Juliette (Orchestre philharmonique du Maroc à Rabbat), La Belle au bois dormant (Orchestre de l'Opéra de Rome)...

Mise à jour le : 11/12/2017

Prochaines performances


Dernières performances