Nicole
Muratov

Danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Nicole Muratov se forme en Floride au Boca Ballet Theatre et à l’École des arts Alexander W. Dreyfoos. Elle participe aux sessions d’été de l’American Ballet Theater à New York et a passé ses dernières années d’études à l’Elmhurst School for Dance où elle est engagée par le Birmingham Royal Ballet.

Elle intègre le Corps de Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en 2010.

Elle danse La Reine/Blanche Neige de Preljocaj, Petite Mort de Kylian, Minus 16 de Naharin, Suite en blanc de Lifar, Concerto pour Violon, 2e Thème/Les Quatre Tempéraments de Balanchine, Le Messie, Carmina Burana de Mauricio Wainrot, Roméo et Juliette, Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Coppélia, Giselle, Don Quichotte, Casse-Noisette de Jude, La Fille mal gardée de Frederick Ashton...

Elle participe aux créations Parfois une hirondelle de Brumachon, Un Américain à Paris et Rhapsody in Blue de Joey McKneely, Pneuma de Carolyn Carlson, Symphonie en trois mouvements de R. Wherlock, Just Before Now de X. Wiest…

Mise à jour le : 28/09/2020

Prochaine performance


Dernières performances

Articles liés

Distinctions

Des danseurs solidaires, leur engagement primé pour Bordeaux Prévention

Des danseuses et danseurs de l'Opéra National de Bordeaux, tous bénévoles, ont participé à la réalisation d’un clip vidéo pour l’association Bordeaux Prévention, qui vise notamment à…

 
Lire le magazine