Adèle
Charvet

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Adèle Charvet étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d'Yves Sotin et d’Elène Golgevit.

Passionnée par le Lied et la Mélodie, elle approfondit ce répertoire auprès de grands maîtres tels que David Selig et Anne le Bozec. 

En 2015, elle forme un duo avec le pianiste Florian Caroubi avec lequel elle remporte le Prix de Mélodie du Concours International Nadia et Lili Boulanger puis en 2016 le Grand prix Eugene Pannebakker, le Prix du Jury Junior, le Prix de la presse et le Prix de la pièce contemporaine au Concours International de Lied duo de ’s-Hertogenbosch au Pays-Bas.

Très attachée à l’art de la scène, Adèle Charvet connaît ses premières expériences musicales et scéniques au sein de la compagnie Opéra3 où elle incarne Hänsel dans Hänsel und Gretel d’Humperdinck. En 2017, elle fait ses débuts à l’Opéra d’Amsterdam dans le rôle de la Jeune fille Polovtsienne dans Le Prince Igor de Borodine, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et dirigé par Stanislav Kochanovsky. 

Adèle Charvet incarnera Filippievna dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski à l'Académie d’Opéra du Festival de Verbier, puis en novembre prochain, le rôle d'Adele, dans Il Pirata de Bellini à l’Opéra National de Bordeaux.

En 2017-2018, elle se produira en récital avec Florian Caroubi au Petit Palais à Paris, aux Musicales de Normandie à Varengeville, au Festival Wonderfeel aux Pays-Bas mais aussi au Théâtre DeSingel d'Anvers.

Mise à jour le : 28/05/2017

Prochaine performance


Dernière performance