Notre temps fort Noirs pluriels : Forum et conférences, récital piano, concert sur instruments d’époque, performance et spectacle en famille
Du 22 au 26 octobre – Grand-Théâtre, Mollat et le MUSBA
Le noir nous échappe, nous fascine, nous attire, nous fait peur. Au fil de concerts, de forums et de performances, cette entrée dans la musique et le son par le biais du noir est l’occasion d’interroger notre rapport, individuel ou collectif, à cette couleur.
Venez assister à la cérémonie du Grand serment. Six jeunes avocats de différents barreaux de France, tous lauréats de concours d’éloquence, mettront leur talent en jeu lors d’improvisation de plaidoiries pour remporter le titre de Secrétaire national de la Conférence du grand serment. Lors de cette épreuve, les mots des orateurs jailliront de la pénombre pour éclairer l’auditoire.
La pianiste Célimène Daudet vous donne rendez-vous pour un concert gratuit à la Station Ausone (Mollat), imaginé autour des musiques d’Haïti, la terre de ses origines maternelles dont elle a fait un disque Haïti mon amour.
L’Ensemble Les Surprises fera résonner les Leçons des Ténèbres de Couperin au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, en écho au tableau « Saint Sébastien soigné par Irène », un des tableaux caravagesques attribués au Maître à la chandelle.
Enfin, en famille, participez à une expérience sensorielle et immersive avec le spectacle Pleine lune de la Compagnie La Balbutie qui place les spectateurs, yeux bandés, au centre d’un dispositif sonore, olfactif et tactile.
Tous ces événements sont gratuits sauf le spectacle familial Pleine lune (de 5 à 10€).