Ohad
Ben-Ari

Piano , Composition Invité

En savoir plus

Né en Israël, Ohad Ben-Ari, a commencé sa carrière avec des performances en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique d'Israël alors qu'il n'avait que 12 ans. L'année suivante, Ohad Ben-Ari est officiellement inscrit comme étudiant à l'Université de Tel-Aviv, où il étudie le piano et la composition. En tant que pianiste, Ohad Ben-Ari a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux, parmi lesquels les concours ARD Munich et Arthur Rubinstein. Ainsi, il a reçu de nombreuses invitations à se produire en récital, en tant que soliste avec des orchestres et en tant que musicien de chambre partout dans le monde.

De nombreuses compositions et transcriptions de Ben-Ari sont jouées dans le monde entier. Son dernier Requiem épique pour chœur, orgue et grand ensemble de chambre a été créé en 2018 à Hambourg. Sa première œuvre orchestrale, Tips, a été créée en 2013 par le Hamburg Symphony. En 2014, le Concerto pour marimba a été créé à Tokyo par l'Orchestre philharmonique du Japon. Son œuvre actuelle, Forgiveness & Hope, devait être créée avec le Cincinnati Symphony en 2020.

Ohad Ben-Ari a maintenu une relation étroite avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin après ses débuts en tant que soliste sous la direction de Sir Simon Rattle en 2014. Il tourne fréquemment en tant que musicien de chambre avec divers membres de l'orchestre. Violins of Hope, la pièce pour cordes d'Ohad Ben-Ari a été commandée et interprétée par le Berliner Philharmoniker en 2015.

Depuis 2010, Ohad Ben-Ari réside avec sa famille à Berlin. Il y poursuit son vaste travail d'interprète et de compositeur. En tant que pianiste, il collabore fréquemment avec le violoniste israélien Guy Braunstein et avec le mandoliniste Avi Avital. Il a également collaboré avec Alisa Weilerstein, Sol Gabetta, Noah Bendix-Balgley, Emmanuel Pahud, David Orlowsky, Andreas Ottensamer, Ray Chen, Magdalena Kožená et Yuja Wang.

En plus de son activité d'interprète, Ohad Ben-Ari a été directeur artistique du Rolandseck Festival (2010-2017) et dirige actuellement l'ID Festival Berlin, qu'il a fondé avec le soutien du gouvernement allemand en 2014.

Mise à jour le : 01/12/2021

Prochaine performance


Dernières performances