Olivia
Doray

Soprano Invité

En savoir plus

Olivia Doray étudie au Royal College of Music de Londres, au CNIPAL de Marseille puis intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris. Elle y chante le rôle-titre/Mirandolina de Martinu, Rose Maurrant/Street Scene de Kurt Weill, Margot/Les Troqueurs de Dauvergne et L’Amour/Orphée et Eurydice de Glück. Elle chante sur la scène de l’Opéra Bastille La Voce dal Cielo/Don Carlo, Kätchen/Werther, Suor Dolcina /Suor Angelica, Poussette/Manon et Frasquita/Carmen. Elle chante le rôle de Pamina/La Flûte enchantée (Opéra de Rouen, en tournée en France avec « Opéra en plein air » ainsi qu’en version de concert à la Philharmonie de Paris), Mademoiselle Silberklang/Der Schauspieldirektor et Bastienne/Bastien und Bastienne (Toulon, Aix-en-Provence) et Sandrina/La Finta giardiniera (Opéra de Rouen). On l’entend également dans les rôles de L’Amour/Orphée et Eurydice et dans Armide de Glück en concert (Opéra National de Bordeaux), Clorinda/La Cenerentola (Massy), Marzelline/Fidelio (Rouen, Rennes), Carolina/Il Matrimonio segreto (Festival de Sédières), Zénobie/Ciboulette (Saint-Etienne, Opéra Comique), Charmion/Cléopâtre de Massenet (Théâtre des Champs-Elysées), Walther/La Wally (Monte-Carlo), Suzanne/Les Saltimbanques opérette de Louis Ganne en version de concert (Rennes), Pauline/La Vie parisienne (Saint-Etienne), Musetta/La Bohème (tournée avec « Opéra en plein air », Opéra de Rouen).

Elle se produit régulièrement en concert dans les Requiem et Messe en Ut de Mozart, Airs de concert de Mozart, La Création de Haydn (Saint-Etienne, Rouen, Opéra Comique, Marseille, Toulon, Cannes)... Elle chante en récital à Clermont-Ferrand, Compiègne, Moscou, Venise (Palazzetto Bru Zane) et au Festival de la Chaise-Dieu.

Lors de la saison 2017-2018, elle fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans Frasquita/Carmen, puis chante Eurydice/Orphée et Eurydice (Opéra d’Avignon), Marzelline/Fidelio (Angers, Nantes), Anna/La Nonne sanglante de Gounod (Opéra Comique). 

Parmi ses projets se trouvent le concert du Nouvel An à Saint-Etienne, la Messe en si mineur de Bach avec l’Orchestre d’Avignon...

Mise à jour le : 09/10/2018

Prochaines performances


Dernières performances