Norma présente deux univers opposés : l’un poétique, empreint de mythologie celte et de visions prophétiques, et l’autre prosaïque, marqué par la guerre et la trahison. Bellini nous plonge dans ce rêve éveillé où Norma incarne la lumière et la tragédie, dans une mise en scène d’Anne Delbée où la lune vient peu à peu occuper tout le temps et l’espace. Au centre du livret de Felice Romani, Norma, prêtresse druidesse en Gaule et son amour pour le proconsul romain Pollione. La mise en scène d’Anne Delbée, acclamée lors de sa présentation à l’Opéra national du Capitole en 2019, tisse des liens inédits entre les thèmes de la passion, de la trahison et de la loyauté qui jalonnent le texte, et la musique emblématique de Bellini. Libre, Norma choisit de se sacrifier pour protéger l’innocent et offre un message de réconciliation et d’amour au milieu du chaos qui trouve des résonances particulières avec notre époque.
Reprise de la production de l’Opéra national Capitole Toulouse
Image
AUTOUR DU spectacle
Mardi21janvier à 17 h : Conférence de Sophie Gaillot Miczka à propos de Norma, Grand-Théâtre, Foyer Rouge (Les Amis de l’ONBA)
Mercredi 29 janvier à 18 h 30 : Rencontre avec l’équipe artistique, Grand-Théâtre
Jeudi 30 janvier à 18 h : Rencontre avec Karine Deshayes, La Machine à musique
Dès l’ouverture des portes* et pendant l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux au Comptoir de l’Opéra, situé au Salon Boireau dans le Grand-Théâtre. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture. Le Comptoir de l’Opéra n’est accessible qu’aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour même.
Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac(de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux (parapluie, sac à dos, casques à vélo ou moto, sacs de courses…) doivent être déposés au vestiaire. En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes, batteries ou autres) ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.
Programme de soirée
En vente le soir des représentations d'Opéra et de Ballet, les programmes sont proposés au tarif de 8€ (tarif préférentiel à 5€ pour les abonnés sur présentation du billet).