Aller au contenu principal
Roberto Gonzales Monjas c Marco Borggreve
Roberto Gonzales Monjas c Marco Borggreve

Paganini Variations

Roberto González-Monjas | Nelson Goerner | Orchestre National Bordeaux Aquitaine

à propos

Concert symphonique

Lili Boulanger, D’un matin de printemps

Sergueï Rachmaninov, Rhapsodie sur un thème de Paganini, pour piano et orchestre

Edward Elgar, Enigma Variations

Nelson Goerner et Roberto González-Monjas s’emparent de la tradition délicieusement ludique des thèmes et variations. Les Enigma Variations n’en sont-elles pas l’exemple le plus abouti puisque Elgar a gardé le thème secret ? Inspirée du thème du Caprice pour violon seul, déjà repris par Brahms et Liszt avant lui, la Rhapsodie sur un thème de Paganini, de Rachmaninov, est une page brillante du répertoire pianistique. Le thème principal de lœuvre légère et gaie de Lili Boulanger D’un matin de printemps puise dans les sonorités riches de la vague debussyste et donne lieu à des variations élégiaques.

AUTOUR du concert

Mercredi 16 octobre à 18 h : Rencontre-conférence Roberto González Monjas avec Denis Chenel à propos du concert Paganini Variations, Grand-Théâtre, Foyer Rouge (Les Amis de l’ONBA, p. 147)

 Programme donné en tournée à Arcachon
(18 octobre)

dates de représentation

distribution

Orchestre
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Direction
Roberto González-Monjas
Piano
Nelson Goerner

services sur place

Comptoir de l'Opéra

Dès l’ouverture des portes* et pendant l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux au Comptoir de l’Opéra, situé au situé au 1er étage de l’Auditorium. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture
Le Comptoir de l’Opéra n’est accessible qu’aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour même.

*1H avant le spectacle
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux (parapluie, sac à dos, casques à vélo ou moto, sacs de courses…) doivent être déposés au vestiaire.
En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes, batteries ou autres) ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.

À voir