Paco
Garcia

Ténor Invité

En savoir plus

Paco Garcia s’initie à la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Reims. Il entame ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Alain Buet et obtient en Juin 2017 son diplôme Mention Très bien.

Ancien violoncelliste baroque, la musique ancienne tient une place essentielle dans son parcours musical.

Il a ainsi l’occasion de se produire en soliste avec différents ensembles comme Akädemia, dirigé par Françoise Lassere, avec qui il chante la partie de ténor soliste de la Messe en Si mineur de Bach au Festival de La Chaise-Dieu, ou encore à l’occasion du Leipzig BachFest où il interprète avec La Chapelle Rhénane dirigé par Benoît Haller la partie de ténor solo de la Passion selon Saint Matthieu de Bach.

Paco Garcia a l'occasion de travailler, lors de formations au sein de La Fondation Royaumont ou encore l'Académie de la voix de la Fondation des Treilles, avec différents chefs d'orchestre, chanteurs ou metteurs en scène tels que Dame Felicity Lott, Ivan Alexandre, le duo Moshe Leiser / Patrice Caurier ou encore Klaus Guth.

Plusieurs rôles lui font aborder la scène avec enthousiasme : Marasquin dans Giroflé Girofla (Lecocq), Edward Milfort dans la Cambiale di Matrimonio (Rossini), Camille dans Die Lustige Witwe (Lehar), Fritz, le Bottier, le Brésilien dans La Vie Parisienne (Offenbach), Tony dans West Side Story (Bernstein), Acis dans Acis and Galatea (Haendel), Don Ottavio dans Don Giovanni (Mozart).

La saison dernière, La Passion selon Saint Jean de Bach au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas (annulation Covid), le rôle de l’Elève de Musique (Haute-contre) dans Le Bourgeois gentilhomme de Lully au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence puis à l’Opéra-Comique, Remendado dans Carmen à l'Opéra National de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski.

Cette saison et parmi ses projets, Remendado dans Carmen au Théâtre du Capitole de Toulouse, Un Héraut d’armes dans Robert le Diable de Meyerbeer à l’Opéra National de Bordeaux, Monostatos dans La Flûte enchantée au Théâtre du Capitole de Toulouse, Don Basilio dans Le Nozze di Figaro au Gran Teatre del Liceu Bacelona, à l’Opéra National de Bordeaux et à l’Opéra Royal de Versailles…

Il donnera également un récital dans le cadre des Midis musicaux de l’Opéra National de Bordeaux.

Mise à jour le : 27/08/2021

Prochaines performances


Dernières performances