Pascal
Lacombe

Direction artistique Invité

En savoir plus

Après ses études au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, Pascal Lacombe obtient la médaille d'or de tuba et la médaille d'or de direction d'orchestre. Il effectue de nombreux stages de direction d'orchestre auprès de Michel Plasson, François Boulanger, René Castelain, Michel Fusté-Lambezat. En collaboration avec la maison Yamaha, il sera tubiste dans le quatuor Gabrieli avec lequel il effectue de nombreux concerts. 
Lauréat du Concours International de Besançon en 1994, il dirige le choeur et orchestre d'Epalinges (Suisse). Il dirige aussi plusieurs orchestres espagnols et celui de l'Armée de l'air de Mérignac (Gironde). Au Palais de Sports de Bordeaux, il dirige 400 musiciens dans la Symphonie Funèbre et Triomphale de Berlioz. En 2009, le Cadre Noir de Saumur fait appel à l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux sous la direction de Pascal Lacombe pour l’accompagnement de soirées de gala à Bordeaux ainsi qu'à Saumur. 
Entré à l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux en tant que tuba solo en 1982 dirigé à l’époque par Lucien Mora, il assure la direction de l’Orchestre à partir 1992 pour devenir aujourd’hui directeur artistique de cet ensemble.

Mise à jour le : 28/07/2016

Prochaine performance


Dernière performance