Paul Daniel prolonge sa collaboration avec l’ONBA

29 mai 2017

Paul Daniel prolonge sa collaboration avec l’ONBA

Arrivé en septembre 2013 à la tête de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA), le chef d’orchestre britannique Paul Daniel prolonge sa collaboration avec la formation jusqu’en 2021.

L’Opéra National de Bordeaux et Marc Minkowski sont heureux d’annoncer le renouvellement du contrat de Paul Daniel en tant que Directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Celui-là, qui venait à échéance le 31 août 2018, est prolongé jusqu’au 31 août 2021.

Sous la baguette de Paul Daniel, l’ONBA s’illustre, au fil des saisons, dans une vaste programmation symphonique proposée au cœur de l’Auditorium de l’Opéra mais aussi en participant aux représentations lyriques ou chorégraphiques et en effectuant des tournées en France et à l’étranger.

A la tête de la formation bordelaise, Paul Daniel a enregistré une série de disques (dédiés à Wagner, Mahler, Sibelius, Tchaïkovski) salués par la critique et publiés en co-édition avec Actes Sud, dans la collection « ONBA Live ». 
Il enregistre pour la première fois, en ce mois de mai 2017, sous le prestigieux label Deutsche Grammophon, un CD avec la mezzo-soprano Gaëlle Arquez.

En cette  fin  de saison  2016-2017, Paul Daniel se produira à  la  tête de  l’ONBA dans le Requiem de Verdi présenté à l’Auditorium les 9 et 11 juin prochains et invitera les choristes amateurs à le rejoindre lors du concert participatif « Tutti » programmé le 10 juin.

On vous recommande

Concert lyrique
Auditorium de l'Opéra de Bordeaux Du 09 au 11 juin 2017 REQUIEM / VERDI ONBA / Paul Daniel +
ÉvénementConcert
Auditorium de l'Opéra de Bordeaux samedi 10 juin 2017 Tutti ! 2017 +