Paul
Marque

Premier danseur Invité

En savoir plus

Né en 1997 à Dax, Paul Marque entre en 2004 à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris. Engagé dans le corps de Ballet de l’Opéra national de Paris en 2014, il est promu Coryphée (2015). Il obtient la Médaille d’or du Concours international de danse de Varna (2016), Il est ensuite promu Sujet et obtient la même année le Prix AROP de la Danse. (2017). En 2018, Paul Marque est promu Premier Danseur du ballet de l’Opéra national de Paris.

Il danse Colas/La Fille mal gardée (Ashton), Violin Concerto, Rubis/Joyaux et Agon (Balanchine), le Pas de deux des Paysans/Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), Lenski/Onéguine (John Cranko), Die Grosse Fuge (De Keersmaeker), Aunis (Jacques Garnier), le Pas de deux des Écossais/La Sylphide (Pierre Lacotte), la Danse napolitaine/Le Lac des Cygnes, Basile/Don Quichotte (Rudolf Noureev), A Suite of Dances (Jerome Robbins).

Paul Marque danse également les entrées au répertoire et les créations de l’Opéra national de Paris Blake Works ! (William Forsythe - 2016), Deuxième trio/Les Variations Goldberg (Jerome Robbins - 2016), Oberon/Le Songe d’une nuit d’été (George Balanchine - 2017), Fancy Free (Jerome Robbins – 2018).

Mise à jour le : 07/12/2018

Prochaine performance


Dernière performance