Pauline
Larivière

Soprano Invité

En savoir plus

Pauline Lariviere étudie le chant au Conservatoire de Bordeaux en 2006. Elle y rencontre de jeunes chanteurs. Ils choisissent de fonder ensemble une association leur permettant de se confronter à la réalité du plateau. Elle y fait ses premières armes. Elle sera Frasquita dans Carmen de Bizet, Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi de Bellini, Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart. Elle travaille régulièrement sous la direction scénique d’Emmanuel Gardeil dans le cadre des «Chants de Garonne» et «d’Opéra Ossia» dans des rôles tels que Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart , Comtesse dans Le nozze di Figaro de Mozart, la baronne dans La vie parisienne. Sous la direction de Bruno Ricaud et la Philharmonie d’aquitaine, elle chante les rôles de La Première Dame dans Die Zauberflöte de Mozart, Micaela dans Carmen de Bizet et Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart. Elle aborde le répertoire sacré en se produisant dans des oeuvres telles que le Requiem et l’Exultate Jubilate de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Psalm 42 de Felix Mendelssohn. 

Le parcours vocal, aussi dense soit il, vient soulever de nouveaux désirs. L’envie de s’aventurer ailleurs, franchir les frontières qui séparent les disciplines et oser faire le lien. Le théâtre se fait nouveau territoire. Un premier stage AFDAS effectué au sein du collectif La Réplique sur l’oeuvre de Bernard Marie Koltès, dirigé par Frank Manzonni de la compagnie Parnas et Aurélien Desclozeaux, chorégraphe ainsi qu’un second sous la direction d’ Yves Noel Genod dans le cadre des Chantiers Nomades.

Elle travaille auprès de Fabrice Dubusset de la compagnie «Procede Zebre» comme comédienne chanteuse sur Le Feu aux poudres, Cabaret noir avec des fruits rouges, 13/ Water is memory. Elle intègre sa prochaine création intitulée Elephant Man, sortie prévue mars 2016.

La compagnie de cirque contemporain «Bivouac» l’intègre comme chanteuse à sa création Le Rêve d’Erica. Après plus de quatre-vingt représentations en France et à l’étranger, le spectacle continue de tourner.

Elle est chanteuse dans le projet musical Vrac, né de la collaboration de trois musiciens évoluant dans des milieux artistiques divers, tels que la musique actuelle, l’opéra, le jazz et le théâtre. 

 

Mise à jour le : 27/01/2017

Prochaine performance


Dernières performances