Pavel
Nebolsin

Piano Invité

En savoir plus

Pavel Nebolsin est né dans une famille de musiciens. Très jeune, il devient lauréat du Festival des jeunes solistes (1995) et Classic Heritage International Competition (1998). En 2003, il est diplômé de Gnessin State Musical College et devient étudiant à l'Académie russe de musique de Gnessin. Il a obtenu son diplôme en 2008. Pavel a reçu les meilleurs diplômes d'accompagnateur du Russian Vocal Levko Competition (2008), the International Festival
Modern Art and Education (Ruza, 2007), Concours international de chant Antonin Dvorak (Karlovy Vary, 2006), le concours international de chant Glinka.
Il a rejoint le programme des jeunes artistes du Théâtre Bolchoï en octobre 2009 et est devenu un accompagnateur interne et répétiteur du Bolchoï en 2011. Pavel Nebolsin a participé à des masterclasses données par des musiciens de renom et des professeurs de musique comme George Darden (Metropolitan Opera), Lubov Orfenova, Antonello Allemandi, Eugene Nesterenko, Irina Bogacheva, Laura Claycomb, Richard Bado et bien d'autres.
Avec les participants du programme des jeunes artistes du Bolchoï, il s'est produit à l'International Concours Chaliapine Voices of Plyos (2010). Il a également participé à des projets d’opéra de la Société philharmonique de Moscou : concerts de Roméo et Juliette de Gounod et Les Pêcheurs de perles de Bizet. En 2010, il a joué lors du 3ème Festival de Musique Levital à Plyos sous la direction d'Alexei Goribol. En 2011, il s'est produit au Big Hall of Moscow Philharmonic Society avec Anna Bonitatibus, Antonio Fogliani et Novaya Rossiya Symphony Orchestra.
En 2012, dans le cadre du ballet en un acte Dream of Dream, Pavel Nebolsin a interprété le Concerto pour piano n ° 2 de Rachmaninov sur la nouvelle scène du Théâtre Bolchoï. Depuis 2013, Pavel Nebolsin se produit régulièrement avec les solistes du Bolchoï à l'étranger, y compris un récital avec Eugene Nesterenko. Récemment, Pavel Nebolsin a reçu un prix spécial du conseil d'administration du Théâtre Bolchoï pour sa contribution à la dernière saison de spectacles.

 

Mise à jour le : 10/12/2020

Prochaine performance