Aller au contenu principal
Pelleas et Melisande by Julien Benhamou
Pelleas et Melisande by Julien Benhamou
Opéra
Actualités
A la une

Pelleas et Melisande : Enregistrement Alpha Classics

03/11/2020

PELLEAS ET MELISANDE : ENREGISTREMENT ALPHA CLASSICS

Le confinement a contraint l'ONB à annuler ses représentations publiques jusqu'au 1er décembre.

Mais conformément aux directives gouvernementales et dans le strict respect des règles sanitaires, les répétitions et enregistrements restent possibles et les artistes et techniciens continuent à travailler sur et derrière la scène.

Ainsi, l'opéra Pelléas et Mélisande - programmé du 4 au 7 novembre 2020 - rencontrera le public d'une façon différente : les représentations ont été converties en séances d'enregistrement à huis clos pour une intégrale au disque à paraître chez Alpha Classics.

  

L'Opéra National de Bordeaux met tout en œuvre pour maintenir le spectacle résolument vivant, et ne pas abaisser à nouveau le rideau. Première opération d'envergure en ce sens : l'opéra Pelléas et Mélisande, programmé du 4 au 7 novembre, est maintenu à huis clos et fera l'objet d'un enregistrement discographique chez Alpha Classics, élu « label de l'année » par l'ICMA (International Classical Music Awards).

Ce disque paraitra à l'automne 2021.

J. Benhamou©
J. Benhamou©

 

« Né de l'urgence du reconfinement, ce projet d'intégrale discographique de "Pelléas et Mélisande" est un formidable témoignage de l'implication et de l'adaptabilité de notre secteur en ces temps difficiles.

Je suis très reconnaissant à Alpha Classics ainsi qu'à toutes les équipes de l'Opéra National de Bordeaux pour leur enthousiasme et leur détermination qui nous permettront de graver, pour l'Histoire, ce Pelléas exceptionnel. Stanislas de Barbeyrac, Chiara Skerath et Alexandre Duhamel effectuaient tous les trois leurs prises de rôles ici même il y a deux ans sous ma direction. Aujourd'hui, leur interprétation a mûri et ce disque vient à point nommé pour mettre en valeur leur engagement.

C'est avec beaucoup d'émotion que je passe la baguette de cette production qui a tant compté pour moi en tant qu'artiste et directeur à Pierre Dumoussaud, dont le talent, l'énergie et la sensibilité galvaniseront, j'en suis sûr, les forces vives de notre belle maison : l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine et le Chœur de l'Opéra National de Bordeaux. »

MARC MINKOWSKI, Directeur Général de l'Opéra National de Bordeaux

Aller plus loin