Pene Pati

Ténor Invité

En savoir plus

Depuis ses débuts en 2017 dans le rôle du Duc de Mantou dans Rigoletto de Verdi alors qu’il était encore un jeune artiste du programme Adler du San Francisco Opera, le ténor Pene Pati a rapidement attiré l’attention internationale et a récemment été salué comme « la découverte de ténor la plus exceptionnelle de la dernière décennie » (Opera-Online). La saison dernière, il fait ses débuts lyriques en Europe à l’Opéra National de Bordeaux dans le rôle de Percy dans Anna Bolena de Donizetti sous la direction de Paul Daniel.

Cette saison, Pene Pati chante le rôle-titre dans Roméo et Juliette sous la direction d’Yves Abel au San Francisco Opera en oct. rôle qu’il reprend en mars à l’Opéra National de Bordeaux à nouveau sous la direction musicale de Paul Daniel. Au-delà de ses débuts au Théâtre historique du Bolchoï de Moscou dans le rôle d’Alfredo Germont dans La Traviata en octobre 2019, Pene Pati y revient en avril 2020 pour reprendre ce rôle et pour un concert d’airs d’Anna Bolena toujours sous la direction de Tugan Sokhiev.

En concert, Pene Pati rejoint Giordano Bellincampi pour un programme d’opéra italien avec l’Auckland Philharmonia et Paul Daniel pour un programme de Bizet, Massenet et Puccini avec la Real Filharmonía de Galicia. En récital, accompagné de Ronny Michael Greenberg, Pene Pati se produit dans la série Matinée musicale à Cincinnati et à la Société d’art vocal de Montréal.

Durant ses études, Pene Pati a connu une série de succès en remportant à la fois le Deuxième prix et le Prix du public du Concours Operalia, le Deuxième prix Neue Stimmen et le prestigieux Prix bel canto Joan Sutherland et Richard Bonynge. Lauréat du Premier prix du Concours international Montserrat Caballé, Pene Pati a été invité à participer à un concert spécial de célébration consacré à Montserrat Caballé la saison dernière au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

Depuis 2012, Pene Pati connaît un énome succès avec Sol3mio, trio formé avec son frère ténor et son cousin baryton. Leur premier disque Decca Classics a battu tous les records de ventes (8 fois disque de platine) en Nouvelle-Zélande et leurs concerts se jouent à guichets fermés et Pene Pati, chaque fois que sa carrière solo le lui permet retrouve Sol3mio.

Ses projets incluent des débuts sur les scènes des Washington National Opera, Berliner Staatsoper et le Wiener Staatsoper.

Mise à jour le : 19/02/2020

Médias

Prochaines performances


Dernières performances