Pene Pati

Ténor Invité

En savoir plus

Pati a fait ses débuts dans Rigoletto de Verdi lors de la saison 16/17, alors qu’il était encore membre du programme Adler en soutien aux jeunes chanteurs de l’Opéra de San Francisco sous la direction de Nicola Luisotti, avec une critique positive unanime. Parmi ses autres expériences au sein de la compagnie, on compte Le Messager (Aïda), Le Compte de Lerme et un héraut royal (Don Carlos), et la création des rôles de l’Eunuch et de Stone dans la première mondiale de Dream of the Red Chamber de Bright Sheng, parallèlement avec une expansion de son répertoire pour inclure Ernesto (Don Pasquale), Pinkerton (Madama Butterfly), Alfredo (La traviata), Des Grieux (Manon) et le rôle-titre de Roberto Devereux.

Pene Pati a gagné l’attention mondiale après plusieurs succès lors de compétitions prestigieuses, remportant à la fois le second prix et le prix du public à Operalia en 2015, le second prix au Neue Stimmen la même année, le premier prix lors de la Montserrat Caballé International Aria Competition en 2014, ainsi que les prix Joan Sutherland et Richard Bonynge ‘Bel Canto’ en 2012.

Depuis qu’il a obtenu son diplôme en tant que membre du programme Adler fin 2017, Pati est allé au Festival d’Opéra de Nouvelle-Zélande pour une nouvelle production de Madama Butterfly, a incarné Alfredo (La traviata) à l’Opéra San José et a fait ses débuts dans le rôle de Nemorino (L’elisir d’amore) pour l’Opéra de Nouvelle-Zélande.

La saison 18/19 l’amène à faire ses débuts en Europe, en Percy (Anna Bolena) à l’Opéra National de Bordeaux sous la direction de Paul Daniel, et rejoint l’Opéra de Hawaii pour leur production de La traviata. Ses rôles suivants sont Macduff (Macbeth), Rodolfo (La bohème) et Roméo (Roméo et Juliette).

Pati finit ses études à la Wales International Academy of Voice sous la direction de Dennis O’Neill avec lequel il continue de travailler, aux côtés de César Ulloa. Depuis 2012, Pene Pati rencontre un large succès commercial en tant que membre du Sol3Mui, un trio populaire qu’il forme avec son frère ténor et son cousin baryton. Leur premier album, sorti par Decca Classics est huit fois platine en Nouvelle-Zélande, et est régulièrement donné en concert pour remplir les stades partout dans leur pays natal.

Mise à jour le : 06/02/2020

Médias

Prochaines performances


Dernières performances