Philippe
Estèphe

Baryton Invité

En savoir plus

Issu d’une famille de musiciens, Philippe Estèphe étudie le chant et se perfectionne auprès de Lionel Sarrazin.
Remarqué par ses qualités tant vocales que musicales et par son talent de comédien, il interprète à ses débuts les rôles de Claudio (Béatrice et Bénédict) et de Norton (La Cambiale di Matrimonio ).
Invité régulièrement par l’Orchestre Philharmonique d’Aquitaine, il chante les rôles de Papageno (Die Zauberflöte), Escamillo (Carmen), Albert (Werther) et le rôle-titre de Don Giovanni.
Sa carrière prend alors un nouvel essor et il est invité par la compagnie Opéra Eclaté pour les rôles d’Enée (Dido and Aeneas), Frédéric (Lakmé), Bobinet (La Vie parisienne), Belcore (L’Elisir d’amore), et de Don Giovanni. Il interprète également plusieurs rôles dans Le brave soldat Chweik de Kurka au Festival de Saint-Céré, Guglielmo (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Limoges, le Comte (Chérubin de Massenet) à l’Opéra de Montpellier, Taddeo (L’Italiana in Algeri) à l’Opéra de Saint-Etienne, Dandini (La Cenerentola) à l’Opéra de Tours et à l’Opéra de Cologne.
Plus récemment, Il chante les rôles de Spark (Fantasio) à l’Opéra-Comique, repris à l’Opéra de Genève et l’Opéra de Rouen, Dédale (Le Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove) à l’Opéra National de Montpellier, Peer Gynt à l’Opéra de Limoges et à Montpellier, Gaston dans Les P’tites Michu à Angers-Nantes Opéra et au Théâtre de l’Athénée, spectacle salué unanimement par la critique, ainsi que le rôle de Raimbaud (Le Comte Ory) à l’Opéra de Rennes et à l’Opéra de Rouen.
Très attiré par le domaine du concert, il interprète des cantates de Bach ainsi que le Magnificat et se tourne aussi vers l’interprétation des Lieder, ainsi le cycle des Dichterliebe de Schumann, et aborde la mélodie française, avec entre autres les Poèmes Symbolistes de Sauguet, ou encore les Trois Mélodies de Don Quichotte de Ravel.
Parmi ses projets, on peut citer le rôle de Brétigny (Manon) à l’Opéra National de Bordeaux et à l’Opéra-Comique, Papageno (Die Zauberflöte) à l’Opéra de Marseille et au Capitole de Toulouse...

Mise à jour le : 04/04/2019

Prochaine performance


Dernière performance