Aller au contenu principal

Photographies de la Fondation Noureev

Exposition d’été

à propos

Exposition d’été 

Retrouvez chaque été une exposition au Grand-Théâtre, de juillet à août 2018.


Rudolf Noureev. Dieu de la danse

Venu de l'Oural soviétique, Rudolf Noureev a surgi en Occident en 1961 tel un fauve inconnu et aura tôt fait de devenir le plus grand danseur du XXe siècle. Il était issu de l'école russe de Leningrad, et ce fût une vraie découverte pour le public occidental. Tout comme lui-même aura soif de nouveautés chorégraphiques. Rudolf Noureev dansait comme personne : avec lui, il y avait du désespoir dans un poignet, de la gloire dans un port de bras, de la nostalgie dans un port de tête. Sa danse était virtuose mais aussi très expressive. C'est ce que l'on peut voir au Grand-Théâtre de Bordeaux dans cette sélection de 60 clichés mémorables de la photographe Francette Levieux, qui a suivi Noureev dès 1969. Choisis par le danseur et ami Daniel Agésilas, ils reflètent non seulement l'éclectisme de ses rôles, mais surtout leur intelligence, et le charisme d'un homme qui avait la puissance terrienne et l'arrogance des dieux.

EXPOSITION de la Fondation Noureev

ARTFEST, coordination / MARE architetti, designer de l’exposition / Remerciements à Falegnameria FELLINI  logo-fellini-101.png

Du 10 juillet au 2 septembre au Grand-Théâtre de Bordeaux
du mardi à dimanche de 11 h 30 à 18 h 30 (incluant les jours fériés).

Tarif

  • 7 € plein tarif
  • 4 € tarif réduit pour les groupes de plus de 10 personnes, les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les personnes handicapées sur présentation d’une carte d’invalidité, ainsi que du 20 aout au 2 septembre (en raison de l'accès restreint à la grande salle)
  • Gratuit pour les moins de 12 ans et les porteurs de la carte Bordeaux Métropole City Pass.