Aller au contenu principal
Pier Luigi Fabretti
Pier Luigi Fabretti
Hautbois

Pier Luigi Fabretti

Invité
Mise à jour le : 01/12/2021

Biographie

Après avoir terminé avec distinction les études de hautbois au Conservatoire de Venise, a été pendant plusieurs année membre de différents orchestres symphoniques et d'opéra ainsi que d’ensembles spécialisés dans la musique contemporaine.

Depuis 1992 il se consacre uniquement à l'interprétation sur instruments d’époque, en collaborant en tant que hautbois solo avec plusieurs parmi les plus réputés ensembles de musique baroque tels que I Barocchisti, Concerto Köln, Il Giardino Armonico, Europa Galante, Academia Montis Regalis, Orfeo Budapest, La Scintilla Zürich. Il a enregistré l’intégrale des Concertos pour hautbois de Vivaldi avec L’Arte dell’Arco. Depuis 1996 il est hautbois solo de l’orchestre Les Arts Florissants de William Christie, et depuis sa création de Les Musiciens du Prince - Monaco.

Son activité l’amène dans les plus importants théâtres et salles de concerts du monde, et il a à son actif un grand nombre d’enregistrements pour les plus importantes maisons de disques, souvent récompensées par la critique.

Ses dernières performances

Cecilia Bartoli
déc 2021