Pierre
Rambert

Mise en scène Invité

En savoir plus

Né à Vichy, Pierre Rambert suit un parcours scolaire puis universitaire qui le conduira de Khâgne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parallèlement, il commence dès l’âge de dix ans son apprentissage de danseur classique.

Pierre Rambert choisit la danse et a une expérience éclectique de son métier. Ballet, variétés, télévision, et finalement revues. De Roland Petit et Zizi Jeanmaire au Lido de Paris, dont Pierre Rambert devient le Directeur Artistique et signe les revues « C’est magique » et « Bonheur ».

Pierre Rambert signe aussi les spectacles du Sporting Club de Monte-Carlo, les tournées internationales du LIDO en Russie, Japon, Inde, Amérique du Sud et du Nord ainsi que nombreuses émissions de télévision internationale et d’évènements tels que « La Vie en rose », à Bangkok, en compagnie de Miss Grace Jones.  En 2008, Rambert crée la revue Paris Plumes à Pékin avant une tournée chinoise.

Pierre Rambert a eu le privilège de bénéficier de l’enseignement théâtral de Jack Garfein.

Pierre Rambert a mis en scène en septembre 2018 une nouvelle production de La Traviata au Théâtre du Capitole de Toulouse.

En février 2020, Pierre Rambert présente au Théâtre de la Scène Parisienne, un workshop de la pièce de Bunny Godillot Fellini, Roma et moi.

Pierre Rambert est heureux de faire ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux avec LaTraviata.

Pierre Rambert travaille désormais sur d’autres projets d’opéra.

Mise à jour le : 03/09/2020

Prochaines performances