Bal participatif
Durant cette saison, l’Opéra National de Bordeaux organise trois bals (8 février, 28 mars, 14 juin) qui sont autant d’occasions de s’initier à la danse avec des danseurs professionnels ou confirmés. Au temps où Bordeaux était un port célèbre et actif, à la Belle Époque, les bals étaient des événements mondains très courus, notamment au Grand-Théâtre où l’on se parait de robes et de costumes magnifiques, à l’image des dorures du grand salon.
Afin de plonger dans l’univers des bals de la Belle-Époque et de ses danses emblématiques telles que la polka et la valse, les participants sont encouragés à se parer de tenues caractéristiques des réceptions de la fin du XIXe siècle. Pour les femmes : robes de bal marquées à la taille en forme de sablier ou de S, corsages et jupes coniques. Pour les hommes : complet trois pièces, haut-de-forme, canne.
Dans le cadre de cet événement, les Ateliers de l’Opéra National de Bordeaux ont le plaisir de proposer aux participants des accessoires et éléments de costumes issus de ses stocks pour compléter leur tenue. Ces pièces exceptionnelles, en nombre limité, seront présentées au public au Foyer Blanc à partir de 18h30 (prêt effectué sur présentation d’une pièce d’identité).
En partenariat avec l’association Artécole pour tous.