Quatuor Kaplan

Quatuor Invité

En savoir plus

Fondé en 2016 par des musiciens de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, le Quatuor KAPLAN est une formation de quatuor à cordes qui réunit 4 amoureux de la musique de chambre, qui ont une solide expérience dans ce domaine.

La vocation de cette formation est de jouer le grand répertoire pour quatuor à cordes, mais aussi des œuvres moins connues, ainsi que des œuvres contemporaines.

Ces musiciens ont un plaisir tout particulier à travailler ponctuellement en équipe avec d'autres partenaires et d'autres instruments, favorisant ainsi des rencontres transversales avec d'autres formes d'expression artistique (théâtre, peinture, danse…).

Ils se produiront notamment avec le comédien Loïc RICHARD dans le cadre du festival des Coteaux Bordelais le 18 mai prochain, avec les Sept dernières paroles du Christ de Joseph HAYDN, qui feront contrepoint avec le Dernier Jour d'un Condamné de Victor HUGO.

Avec Loïc RICHARD, toujours, on les retrouvera également les 26 et 27 septembre prochains au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, devant la toile « Rolla » d'Henri Gerveix, avec une lecture du poème éponyme d'Alfred de Musset et des mouvements des derniers quatuors de Franz SCHUBERT, dans le cadre de la série Musées-Musiques

Mise à jour le : 11/04/2018

Prochaine performance


Dernières performances