Fondé en 2012 à Paris, le Quatuor Van Kuijk a été nommé « Rising Stars » pour la saison 2017-2018 par le réseau ECHO qui réunit les plus grandes salles de concerts européennes. Il avait déjà remporté le Premier Prix du « Wigmore Hall String Quartet Competition » en 2015 assorti des prix Haydn et Beethoven. Les membres du quatuor ont fait leur début aux BBC PROMS en août 2017, couronnant ainsi deux années comme 'BBC New Generation Artists'. L'année précédente, le Quatuor Van Kuijk avait remporté les Premier Prix et Prix du Public au Concours de Trondheim en Norvège, affirmant ainsi une personnalité et un talent hors du commun. 'Lauréat HSBC' du festival d'Aix-en-Provence, le public les retrouvera en juillet dans un programme Haydn/Herbert.
Déjà présent sur les grandes scènes internationales, le Quatuor Van Kuijk est invité à se produire au Wigmore Hall, Auditorium du Louvre, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau, Musikverein de Vienne, Radio Bavaroise à Munich, Philharmonie de Cologne, Elbphilharmonie à Hambourg, Royal Concertgebouw d'Amsterdam, Philharmonie de Berlin, Tonhalle de Zürich, Tivoli Concert Series, Konserthuset de Stockholm, Sage Gateshead, La Chapelle Royale de Bruxelles et aux festivals d'Heidelberg, Lockenhaus, Concentus Moraviae, Haydn/Esterházy, Eilat, Stavanger, Verbier, Davos, Aix-en-Provence, Montpellier/Radio France, Auvers-sur-Oise, Evian, Cheltenham, Norfolk, Galway.
Récemment, il a fait des débuts remarqués en Australie (festival de Canberra), Hong Kong (French May), Taïwan ainsi qu'aux BBC Proms de Londres. Cet automne, le quatuor partira en tournée en Amérique du Nord et sera notamment présent à la Frick Collection de New York, à la Phillips Collection à Washington DC et à la Salle Bourgie à Montréal.
Pour le label ALPHA Classics/Outhere, le quatuor a enregistré son premier CD en 2016, consacré à Mozart et salué unanimement par la critique internationale (Choc de Classica, Diapason d'Or Découverte. Il est de retour cette année avec un nouveau CD consacré à la musique française, où les quatuors de Debussy et Ravel se mêleront à la Chanson Perpétuelle de Chausson, en collaboration avec la mezzo-soprano américaine Kate Lindsey.
Le quatuor Van Kuijk a étudié au Conservatoire de Paris dans la classe du Quatuor Ysaÿe et a suivi les cours de Günter Pichler à l'Escuela Superior de Mùsica Reina Sofia de Madrid, avec le soutien de l'Institut International de Musique de Chambre de Madrid. Depuis 2014, il est quatuor-résident Pro Quartet. Parallèlement, il suit les masterclasses des légendaires quatuors Berg, Hagen et Artemis et participe à de nombreuses académies : Aix-en-Provence dont ils deviennent les lauréats HSBC en 2015, Verbier Festival, Académie Internationale de Montréal (Université McGill) avec Michael Tree du Quatuor Guarneri et André Roy et l'académie internationale de Weikersheim avec Heime Müller (ex-membre du Quatuor Artemis) et le Quatuor Vogler.
Le Quatuor Van Kuijk est soutenu par Mécénat Musical Société Générale, son principal mécène, et est artiste 'Pirastro'.