Questions / Réponses mise à jour de Mai 2021 : Billetterie /abonnement /accueil

12 mai 2021

QUESTIONS FRÉQUENTES

BILLETTERIE & ABONNEMENTS SAISON 20-21 / ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES SALLES

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du jeudi 29 avril, nous sommes dans l’attente des textes réglementaires fixant le nouveau cadre d’accueil dans nos salles. Nous vous communiquerons en suivant notre nouveau protocole sanitaire.

Reprise des spectacles à partir du 30 mai : quels sont les changements au niveau de la programmation ?

Le rideau va pouvoir de nouveau se lever pour des spectacles non plus à huis clos, mais en public ! 33 levers de rideaux seront ainsi proposés du 30 mai au 9 juillet au Grand-Théâtre et à l’Auditorium, avec pour certains programmes, des ajustements de dates, d’horaires et de lieux rendus nécessaires par les contraintes induites par le couvre-feu, le protocole sanitaire de travail des artistes et techniciens.
Les spectateurs ayant pris des places sur des spectacles concernés par des changements de salle ou d’horaire seront contactés directement par le service billetterie de l’Opéra. Merci d’attendre l’e-mailing ou le courrier du service billetterie vous précisant les modalités de remboursement, d’échanges de billets ou de dons….

Une programmation estivale sera prochainement dévoilée. La nouvelle saison 2021/2022 sera annoncée au public le 17 juin à 19 H.

En savoir plus

Adaptation de l’opéra Carmen en raison des contraintes sanitaires : est-ce que les places achetées pour la production initiale sont-elles toujours valables pour cette nouvelle adaptation ?

Le spectacle ayant été complètement adapté et les dates modifiées, nous sommes contraints d’annuler les billets déjà vendus. Un mail sera adressé directement aux détenteurs de billets afin qu’ils puissent déterminer leur choix (dons, billets-cadeaux ou remboursement).

Surveillez bien votre boite aux lettres (l.guichet@onb.fr) : une priorité de quelques jours vous sera donnée sur la réservation de la nouvelle production de Carmen mise en espace à l’auditorium.

En savoir plus

Les pass jeunes reprennent-ils ?

La réservation via le pass jeune reprend pour les mois de juin et juillet. Vous pouvez réserver vos billets par internet, par téléphone au 05 56 00 85 95 ou aux guichets du Grand-Théâtre aux horaires habituels, à savoir du mardi au samedi de 13h à 18h30.

Annulation des spectacles jusqu’au 28 mai inclus : quels sont les spectacles impactés ?

Les spectacles en public reprendront dans les salles de l’Opéra National de Bordeaux (Grand-Théâtre et Auditorium) à partir du dimanche 30 mai, avec la première représentation de Carmen.
Les spectacles jusqu’au 28 mai inclus, la visite « À tous les étages » du 29 mai, le concert jazz symphonique du 3 juin ainsi que l’opéra Figures humaines sont en revanche malheureusement annulés.

Les spectateurs ayant pris des places sur les spectacles annulés seront contactés directement par le service billetterie de l’Opéra. Merci d’attendre l’e-mailing ou le courrier du service billetterie vous précisant les démarches à effectuer pour être remboursés.

Est-il possible d'acheter des places à l'unité pour les spectacles de juin à juillet 2021 ?

Oui, les spectacles de juin à juillet 2021 sont en vente. La nouvelle version de Carmen et le midi musical du 21 juin seront ouverts à la vente le jeudi 20 mai 2021 à 13h. Pour les spectacles programmés à partir du 29 juin 2021, de nouvelles places seront mises en vente en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Vous pouvez réserver vos billets par internet, par téléphone au 05 56 00 85 95 ou aux guichets du Grand-Théâtre du mardi au samedi de 13h à 18h30.

En savoir plus

Pourquoi les places disponibles à la vente sont-elles limitées ?

À ce jour, compte-tenu des contraintes sanitaires actuelles de distanciation, les places en vente sont, de fait, limitées. Par exemple, pour les spectacles du 9 au 28 juin, seule une moitié de salle est vendue pour chaque spectacle ; votre rang est garanti mais pas le numéro de fauteuil. Ce qui nous permettra de vous placer tout en respectant la distanciation imposée.

Accueil du public : quel protocole sanitaire est mis en place pour le placement et l’accueil du public dans les salles de spectacles de l'ONB ?

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du jeudi 29 avril, le public sera placé selon le principe de deux sièges de séparation entre les groupes familiaux ou amicaux jusqu’au 8 juin inclus (maximum 6 personnes par groupe). Ensuite, c'est le principe d'un siège de séparation qui sera appliqué jusqu'au 30 juin inclus, avant de revenir à un placement traditionnel à partir du 1er juillet. Hors placement libre, votre rang est garanti mais pas le numéro de fauteuil, ce qui nous permettra de vous placer tout en respectant la distanciation imposée.

Les spectateurs doivent porter un masque toute la durée du spectacle (dès l’entrée dans les bâtiments, Grand-Théâtre et Auditorium, jusqu’à la sortie). Le masque doit couvrir le nez et la bouche. À ce jour, le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour votre venue dans nos salles.

Le vestiaire est fermé. Tous objets volumineux (les trottinettes, valises, parapluies, sacs...) ne sont pas autorisés en salle et ne seront pas conservés à l'accueil.

L’accueil du public a été étudié dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Ce protocole sera maintenu jusqu'à nouvel ordre et adapté au fur et à mesure des annonces des autorités publiques. Les contraintes sanitaires s'ajoutent aux consignes Vigipirate toujours en cours.

Consultez les contraintes sanitaires mises en place

Si les spectacles n'ont pas lieu en raison de l'impact de la crise sanitaire, comment cela se passera-t-il ?

C’est l’évolution favorable ou défavorable de l’épidémie et les conditions sanitaires en découlant qui induisent actuellement la poursuite ou l’interruption de notre programmation. Lorsque nous devons annuler des spectacles, nous proposons l’échange sur un autre spectacle de la saison en cours, la transformation en billets cadeaux utilisables jusqu’au 31 décembre 2021, le don total ou partiel ou le remboursement.


En ce qui concerne les spectacles annulés jusqu'au 28 mai, le concert jazz symphonique du 3 juin ainsi que pour l'opéra Figures humaines, merci d’attendre l’e-mailing du service billetterie vous précisant les démarches à effectuer.

En savoir plus sur notre processus de remboursement

Je n'ai pas reçu mon remboursement

Le virement est effectué dans un délai d'une moyenne de 3 mois directement sur votre compte bancaire sous l’intitulé « Trésorerie municipale » ou « Ville de Bordeaux ». Si après vérification vous constatez que vous n’avez pas été remboursé, merci de contacter le service billetterie par téléphone au 05 56 00 85 95 ou par mail à l.guichet@onb.fr.

CONTACT

Pour toutes questions et informations complémentaires, vous pouvez joindre nos équipes de la billetterie

par mail à l.guichet@onb.fr

par téléphone au 05 56 00 85 95

du mardi au samedi de 13h à 18h30.