Questions / Réponses Saison 2020-2021: Billetterie /abonnement /accueil

25 juin 2020

QUESTIONS FRÉQUENTES

BILLETTERIE & ABONNEMENTS SAISON 20-21 / ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES SALLES

CONTACT

Pour toutes questions et informations complémentaires, vous pouvez joindre nos équipes de la billetterie

au 05 56 00 85 95

du mardi au samedi de 13h à 18h30

Quand seront lancées la campagne de vente des abonnements et celle des places à l'unité pour la saison 2020 / 2021 ?

La campagne d’abonnement débutera dès le 30 juin 13 H. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, si les mesures de distanciation s’assouplissent au début de l'été et nous permettent d’augmenter le nombre de places à la vente, nous ouvrirons la vente des places à l’unité dès la mi-juillet. Dans le cas contraire, cette échéance sera repoussée à début septembre.

Quelles seront les conditions de ces ventes ?

Au niveau de notre formule d'abonnement, nous proposons exclusivement pour la saison 2020 / 2021, la formule « Abonnement Libre ». Elle offre la possibilité à partir de l’achat de 7 spectacles (et non plus 5), de bénéficier de 10 % de réduction, d’une priorité de placement, de facilités de paiements (en cinq fois sans frais par internet) et d’échanges en cours de saison.
La prise d’abonnement par internet est recommandée (à noter que le choix de sa place sera possible cette année, contrairement à l’an dernier), mais un accueil sera assuré au Grand-Théâtre avec prise de rendez-vous préalable obligatoire (par internet, par téléphone ou aux guichets).
S'abonner
A ce jour, compte-tenu des contraintes sanitaires actuelles de distanciation, seule une moitié de salle sera vendue pour chaque spectacle, en garantissant à l’abonné le rang de sa place. En fonction de l’évolution ou non de ces contraintes, les ventes seront ouvertes pour l’autre moitié de la salle.

Comment souscrire un abonnement libre ?

Dans le contexte du COVID 19, nous vous encourageons à prendre votre abonnement directement sur le site internet de l’Opéra. Vous pourrez choisir vos places et bénéficier d’un paiement en 5 fois sans frais (si abonnement pris avant le 24 juillet 2020).

S'abonner

En s'abonnant par internet, peut-on payer tout ou une partie grâce à des bons cadeaux ?

Non. Il n'est pas possible de régler son abonnement avec ses billets cadeaux sur internet. En revanche, ils seront acceptés pour toute souscription par téléphone (au 05 56 00 85 95) ou à nos guichets au Grand-Théâtre (prise de rendez-vous obligatoire).  

Quand les abonnés recevront-ils leur brochure papier ?

La version imprimée de la brochure saison 20-21 sera envoyée à tous nos abonnés fin août-début septembre.

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà consulter la brochure en version numérique sur notre site internet.

Consultez la brochure en ligne

Si les spectacles n'ont pas lieu en raison de l'impact de la crise sanitaire, comment cela se passera-t-il ?

Il est important de mentionner le fait que la saison 2020/2021 telle que nous la présentons en cette fin juin ne pourra être maintenue que si les conditions sanitaires évoluent favorablement et conduisent à un assouplissement des mesures de distanciation pour les artistes sur scène et dans la fosse d’orchestre.
Les conditions de remboursement seront les mêmes que pour les spectacles annulés au printemps 2020.

Les spectacles coûteront-ils plus cher pour compenser les annulations pendant le confinement ?

Notre engagement vis à vis du public, impacté également par la crise au niveau de son pouvoir d’achat, est de veiller à continuer à proposer des tarifs accessibles.  La grille tarifaire, est par conséquent quasiment identique à celle de la saison précédente, avec une très légère augmentation de la première catégorie (ce tarif n’avait pas augmenté depuis trois ans) pour les opéras et quelques récitals exceptionnels (115 euros au lieu de 110). Les réductions sont maintenues pour les jeunes de moins de 28 ans, les personnes en recherche d’emploi, …. Nous avons également eu à cœur de continuer à proposer des concerts à petits prix (10 euros).

Accueil du public : quel protocole concret de placement et accueil du public est mis en place dans les salles de spectacles de l'ONB ?

La règle à ce jour est un placement selon le principe d’un siège sur deux (sauf personnes d’un même foyer). Les spectateurs doivent portés en outre un masque.
L’accueil du public a été étudié dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Ce protocole sera maintenu jusqu'à nouvel ordre et adapté au fur et à mesure des annonces des autorités publiques.

Consultez les contraintes sanitaires mises en place