Questions / Réponses Saison 2020-2021: Billetterie /abonnement /accueil

21 mars 2021

QUESTIONS FRÉQUENTES

BILLETTERIE & ABONNEMENTS SAISON 20-21 / ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES SALLES

 

Annulation des spectacles jusqu’au 2 mai 2021 : quels spectacles sont impactés ?

En raison de la persistance des contraintes sanitaires, des incertitudes quant aux échéances et modalités de réouverture des théâtres et du déficit budgétaire engendré par les pertes importantes de recettes de billetterie depuis le début de la pandémie, la Présidence et la Direction de l’Opéra National de Bordeaux sont contraintes de prolonger la fermeture de ses salles (Auditorium et Grand-Théâtre).

Tous les spectacles prévus jusqu'au 2 mai inclus sont annulés ainsi que l'opéra Figures humaines, prévu en juin.

Les équipes de l'Opéra mettent tout en œuvre néanmoins pour maintenir une activité, notamment en faveur des jeunes dans le cadre des dispositifs de l'action culturelle et via sa programmation #CultureChezNous.

En savoir plus

 

Est-il possible d'acheter des places à l'unité pour les spectacles de mai à juillet 2021 ?

Oui, vous pouvez toujours réserver vos billets dés maintenant pour les spectacles de mai à juillet 2021 par internet, par téléphone au 05 56 00 85 95 ou aux guichets du Grand-Théâtre (sur rendez-vous au préalable). L'accueil aux guichets et par téléphone se fait aux horaires d'ouverture suivants : du mardi au samedi de 13h à 18h30.

En savoir plus

Quelles sont les conditions de ces ventes ?

A ce jour, compte-tenu des contraintes sanitaires actuelles de distanciation, seule une moitié de salle est vendue pour chaque spectacle (votre rang est garanti). En fonction de l’évolution ou non de ces contraintes, les ventes seront ouvertes pour l’autre moitié de la salle.

Si les spectacles n'ont pas lieu en raison de l'impact de la crise sanitaire, comment cela se passera-t-il ?

C’est l’évolution favorable ou défavorable de l’épidémie et les conditions sanitaires en découlant qui induisent actuellement la poursuite ou l’interruption de notre programmation. Lorsque nous devons annuler des spectacles, nous proposons l’échange sur un autre spectacle de la saison en cours, la transformation en billets cadeaux utilisables jusqu’au 31 décembre 2021, le don total ou partiel ou le remboursement.


En ce qui concerne les spectacles annulés jusqu'au 2 mai ainsi que pour l'opéra Figures humaines, merci d’attendre l’e-mailing du service billetterie vous précisant la marche à suivre.

En savoir plus sur notre processus de remboursement

Je n'ai pas reçu mon remboursement

Le virement est effectué dans un délai d'une moyenne de 3 mois directement sur votre compte bancaire sous l’intitulé « Trésorerie municipale » ou « Ville de Bordeaux ». Si après vérification vous constatez que vous n’avez pas été remboursé, merci de contacter le service billetterie par téléphone au 05 56 00 85 95 ou par mail à l.guichet@onb.fr.

 

Accueil du public : quel protocole concret de placement et accueil du public est mis en place dans les salles de spectacles de l'ONB ?

La règle à ce jour est un placement selon le principe d’un siège de séparation entre les groupes familiaux ou amicaux. Les spectateurs doivent porter un masque toute la durée du spectacle (dès l’entrée dans les bâtiments, Grand-Théâtre et Auditorium, jusqu’à la sortie). Le masque doit couvrir le nez et la bouche. L’accueil du public a été étudié dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Ce protocole sera maintenu jusqu'à nouvel ordre et adapté au fur et à mesure des annonces des autorités publiques.

Consultez les contraintes sanitaires mises en place

CONTACT

Pour toutes questions et informations complémentaires, vous pouvez joindre nos équipes de la billetterie

par mail à l.guichet@onb.fr

par téléphone au 05 56 00 85 95

du mardi au samedi de 13h à 18h00 (conformément aux récentes annonces gouvernementales).

On vous recommande

Bordeaux Du Mercredi 25 novembre 2020 au Mardi 15 décembre 2020 Offrez un billet cadeau +