Questions / Réponses Saison 2021-22 : Billetterie /abonnement /accueil

25 août 2021

QUESTIONS FRÉQUENTES

BILLETTERIE / ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES SALLES

 

Pour accéder au Grand-Théâtre et à l’Auditorium, faudra-t-il présenter un passe sanitaire ?

Depuis le 21 juillet 2021, le passe sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes.

Par conséquent, pour accéder à nos deux salles (Grand-Théâtre et Auditorium), toutes les personnes dès 18 ans devront présenter un passe sanitaire valide : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le passe sanitaire s'appliquera à compter du 30 septembre 2021 seulement. (en savoir plus, textes et lois de référence).

En l’absence de présentation de ce document, l’accès vous sera refusé.

Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de bien vouloir préparer en conséquence votre venue afin de faciliter votre entrée dans nos salles.

Consultez notre protocole sanitaire

Saison 2021-22 : quand seront mis en vente les abonnements et les billets à l’unité ?

Les réservations pour les spectacles de la saison 2021/22 seront ouvertes :

  • dès le 1er septembre pour les souscriptions à l'abonnement Carte Blanche
  • dès le 14 septembre pour les achats de billets à l'unité

Vous pourrez réserver votre abonnement et vos billets à l'unité sur opera-bordeaux.com, au 05 56 00 85 95 et à nos guichets du Grand-Théâtre (sur rendez-vous au préalable).

En savoir plus

Est-ce que je dois présenter un passe sanitaire lors de ma venue aux guichets billetterie et à la Boutique ?

L'accès du Grand-Théâtre étant soumis au passe sanitaire depuis le 21 juillet, vous devrez présenter un passe sanitaire valide pour pouvoir vous rendre au guichet billetterie ainsi qu'à la Boutique de l'Opéra.

Merci de votre compréhension.

Les réservations peuvent aussi s'effectuer sur www.opera-bordeaux.com ou au 05 56 00 85 95.

Accueil du public : quel protocole sanitaire est mis en place pour l’accueil du public ?

Les spectateurs doivent porter un masque toute la durée du spectacle et des visites (dès l’entrée dans les bâtiments, Grand-Théâtre et Auditorium, jusqu’à la sortie). Le masque doit couvrir le nez et la bouche. 

A compter du 21 juillet, le passe sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes. Il sera également demandé aux adolescents de 12 à 17 ans de présenter un passe sanitaire à compter du 30 septembre.

Le vestiaire est fermé. Tous objets volumineux (les trottinettes, valises, parapluies, sacs...) ne sont pas autorisés en salle et ne seront pas conservés à l'accueil.

L’accueil du public a été étudié dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Ce protocole sera maintenu jusqu'à nouvel ordre et adapté au fur et à mesure des annonces des autorités publiques. Les contraintes sanitaires s'ajoutent aux consignes Vigipirate toujours en cours.

Au vu des différents contrôles obligatoires au Grand-Théâtre et à l’Auditorium de Bordeaux (passe sanitaire / Vigipirate / billet du spectacle) et afin de faciliter votre entrée en salle, nous vous conseillons d’anticiper votre arrivée. Nous vous rappelons que les portes sont ouvertes 45 minutes avant le lever de rideau.

Consultez les contraintes sanitaires mises en place

Si les spectacles n'ont pas lieu en raison de l'impact de la crise sanitaire, comment cela se passeera-t-il ?

C’est l’évolution favorable ou défavorable de l’épidémie et les conditions sanitaires en découlant qui induisent actuellement la poursuite ou l’interruption de notre programmation. Lorsque nous devons annuler des spectacles, nous proposons l’échange sur un autre spectacle de la saison en cours, la transformation en billets cadeaux utilisables jusqu’au 31 décembre 2021, le don total ou partiel ou le remboursement.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service Billetterie par téléphone au 05 56 00 85 95 ou par mail à l.guichet@onb.fr.

Je n'ai pas reçu mon remboursement

Le virement est effectué dans un délai d'une moyenne de 3 mois directement sur votre compte bancaire sous l’intitulé « Trésorerie municipale » ou « Ville de Bordeaux ». Si après vérification vous constatez que vous n’avez pas été remboursé, merci de contacter le service billetterie par téléphone au 05 56 00 85 95 ou par mail à l.guichet@onb.fr.

Est-ce que le bar d’entracte Le Comptoir de l’Opéra sera de nouveau accessible lors des spectacles ?

Si la situation sanitaire nous le permet, Le Comptoir de l’Opéra pourra de nouveau être accessible lors des représentations avec entracte.

CONTACT

Pour toutes questions et informations complémentaires, vous pouvez joindre nos équipes de la billetterie

par mail à l.guichet@onb.fr

par téléphone au 05 56 00 85 95

du mardi au samedi de 13h à 18h30.