Aller au contenu principal
Rebecca Sorensen by Catarina Seixas
Rebecca Sorensen by Catarina Seixas
Soprano

Rebecca Sørensen

Choeur de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 29/11/2024

Biographie

Rebecca Sørensen, soprano américaine, s’est distinguée sur les scènes des États-Unis et de l’Europe dans un large éventail de répertoires, allant du baroque au bel canto, ainsi qu’en musique contemporaine. Elle a été membre des choeurs du Staatstheater Mainz, du Theater Dortmund et du Grant Park Music Festival avant de rejoindre le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux en 2022.

Avec le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux, elle interprète des rôles en soliste, tels que Musetta/La Bohème, Violetta/ La Traviata et Frasquita/Carmen dans le cadre des concerts en famille. À l’aise dans un large répertoire lyrique, Rebecca Sørensen a interprété des rôles variés tels que Pamina/La Flûte enchantée, Lauretta/Gianni Schicchi, Dalinda/Ariodante et Mabel/Les Pirates de Penzance. En concert, elle chante un vaste répertoire allant de la musique baroque à des oeuvres contemporaines. Elle a notamment interprété Apparition de George Crumb et Harawi de Messiaen. Diplômée d’un bachelor de l’Université DePaul de Chicago, et d’un master de l’Université Rice de Houston, elle a remporté de nombreux prix, notamment le Prix d’encouragement au Metropolitan Opera National Council Auditions.

Artiste pluridisciplinaire, elle explore des projets fusionnant la musique classique et des instruments traditionnels tels que le ukulélé, l’autoharpe, et le dulcimer des Appalaches. En parallèle, elle est une artiste textile, avec une exposition solo prévue à Bordeaux en février 2025.

à l’affiche

Offenbach

14/12/2024
Grand-Théâtre
Réserver aller à la page détail
Chœur by Pierre Planchenault

Venez chanter avec !

23/03/2025
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Salvatore Caputo by Pierre Planchenault

Ses dernières performances

Le Chœur et Les Pêcheurs de perles
nov 2024
Il Cappello di paglia di Firenze
nov 2024
Le Chœur et La Bohème
avr 2024