Renaud
Cojo

Mise en scène , Réalisation Invité

En savoir plus

Né en 1966 dans l’agglomération bordelaise, Renaud Cojo est à la fois comédien, metteur en scène, auteur, performeur, réalisateur, photographe… Il crée en 1991 la compagnie Ouvre le Chien.

D’emblée, il affirme la spontanéité de son langage, des formes esthétiques libres, articulant son travail autour des notions d’instinct, d’ambiguïté, de fragmentation, interrogeant souvent les représentations de la figure humaine et ses versants monstrueux.

Renaud Cojo a mis en scène plusieurs auteurs de théâtre contemporains (Valère Novarina, Sarah Kane, Daniel Keene…). Il intervient également dans de multiples projets à la croisée des genres : poème performatif, exposition photo et vidéo, réalisation de films, de clips…

PUNK (People Under No King) est un projet croisant écrits, performance, musique punk et improvisée. L’idée est de redonner une dimension contestataire au punk, notamment par sa rencontre avec la musique improvisée, « deux forces instinctives issues de l’affranchissement des règles de composition ». Le mouvement punk n’est plus historique mais « toile vivante » (R. Cojo)

Cette création de Renaud Cojo réunit l’Ensemble Un (David Chiesa), ensemble de musique improvisée, et les performers Annabelle Chambon et Cédric Charron.

Mise à jour le : 21/06/2021

Prochaines performances


Dernières performances