Riku
Ota

Premier danseur Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Né à Iwate, au Japon, Riku Ota se forme à la danse par le biais de cours privés avant de rejoindre la John Cranko Schule de Stuttgart, dont il est diplômé en juillet 2017. En février 2017, il participe au Prix de Lausanne et y présente une variation issue de La Bayadère et Vaslav de John Neumeier.

Riku Ota rejoint le Ballet de l’Opéra National du Rhin en septembre 2017 et danse notamment dans Jeune homme d’Uwe Scholz (Mozart), Le Prince dans Le Lac des cygnes (Radhouane El Meddeb), Black Milk (Ohad Naharin), I am (Shahar Binyamini). 

Riku Ota intègre le corps du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2019 et danse Obsidian Tear de Wayne McGregor, Cacti d’Alexander Ekman, Prince/Cendrillon de David Bintley... Il est nommé Premier danseur du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en octobre 2020 à l’issue de la soirée Peck/Robbins.

Mise à jour le : 05/11/2020

Prochaine performance


Dernières performances

Articles liés

Ballet

Le danseur Riku Ota est nommé premier danseur du ballet de l’ONB

Le 14 octobre 2020, au terme de la première représentation du ballet d’ouverture de la saison de danse Peck / Robbins, sur proposition d’Eric Quilleré, Directeur de la Danse, le danseur Riku Ota -…

 
Lire le magazine