Roberto
González-Monjas

Direction musicale Invité

En savoir plus

Né à Valladolid en 1988, Roberto González-Monjas est concertmaster de l'Orchestre dell'Accademia Nazionale Santa Cecilia de Rome, du Musikkollegium Winterthur et de l'Orchestre du festival de Verbier. Il est également invité par les orchestres Philharmonia Orchestra, Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, Les Musiciens du Louvre-Grenoble, Bayerische Kammerphilharmonie, Manchester Camerata ainsi que les orchestres symphoniques de Barcelone et de Galice ainsi que de nombreux autres ensembles.

Leader passionné, il se dédie de plus en plus à la direction d'ensembles et avec les Verbier Festival Chamber Orchestra, Guildhall Symphony Orchestra de Londres, Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orquesta Sinfónica de Castilla y León, New World Symphony de Miami, Orquesta Philharmonica de Medellín...

Il se produit comme solistes avec les Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l'Orchestre de chambre du festival de Verbier, Symphony in C, Orchestre Philharmonique Medellín, Sinfonieorchester der Universität Mozarteum, Musikkollegium Winterthur, London Schools Symphony Orchestra, Orchestra symphonica de Castilla y León sous la direction de Christoph Eschenbach, Gábor Takacs-Nagy, Douglas Boyd, Reinhard Goebel ou Trevor Pinnock entre autres.

Musicien de chambre actif, il est premier violon du Winterthurer Streichquartett et se produit avec des artistes tels que Ana Chumachenco, Lukas Hagen, Alessandro Carbonare, Christian Zacharias, Andreas Ottensamer, Gautier Capuçon, Denes Varjon, Wen-Sinn Yang, Wolfgang Boettcher, Kit Armstrong, Nicolas Altstaedt et Janine Jansen et collabore régulièrement avec les compositeurs John Corigliano, Lera Auerbach, Richard Dubugnon ou Fazil Say, Reinhard Goebel, Thomas Quasthoff, András Schiff and Kit Armstrong.

Les projets pédagogiques tiennent une place importante dans l'activité de Roberto González-Monjas. En septembre 2013, il devient professeur de violon à la Guildhall School of Music & Drama de Londres et il est également directeur artistique de Academia Filarmónica de Medellin en Colombie. En outre, il collabore avec les institutions d'action culturelle du Festival de Verbier et de la New World Symphony à Miami.

Ses enregistrements de la Sérénade Haffner avec le Musikkollegium Winterthur ainsi que des Concertos Brandebourgeois de Bach avec les Berlin Baroque Soloists et Reinhard Goebel sont actuellement en préparation (Claves Records). Formé à l'Unviversité du Mozarteum de Salzbourg avec Igor Ozim et à la Guildhall School of Music & Drama de Londres avec David Takeno. Il a été profondément influencé par John Corigliano, Ana Chumachenco, Sergei Fatkulin, Reinhard Goebel, Charles Dutoit, Leonidas Kavakos, Franz Welser-Möst, Gábor Takacs-Nagy, Christian Tetzlaff, Hagen Quartet et Ferenc Rados.
Roberto González-Monjas joue le violon Giuseppe Guarnieri « filius Andreae » de 1710, mis à sa disposition par la Rychenberg Stiftung Winterthur.

Roberto González-Monjas a dirigé en février 2017, l'Orchestre National Bordeaux Aqauitaine  et le chœur de l'Opéra National de Bordeaux dans le Requiem de Fauré ainsi qu'interprété et dirigé la Sérénade « Haffner de Mozart.

Mise à jour le : 06/04/2018

Prochaines performances


Dernières performances