Aller au contenu principal
Rosie Middleton DR
Rosie Middleton DR
Mezzo

Rosie Middleton

Invité
Mise à jour le : 02/05/2023

Biographie

Le travail de la mezzo-soprano Rosie Middleton couvre la musique expérimentale, l’opéra contemporain et la performance. Lauréate du prix Michiko Hirayama pour la musique expérimentale vocale (2020), elle reçoit en 2023 la mention honorable du Prix de la musique Darmstadt Kranichstein. En 2022, elle tient le rôle-titre dans The Blue Woman de Laura Bowler au Royal Opera House de Londres, et chante Versionland de Jamie Hamilton avec le Phaedra Ensemble, Wernicke’s Area d’Emily Howard au Irish Museum of Modern Art, et Antigone d’Athanasia Kontou avec le Liverpool Philharmonic Ensemble 10/10. 

Rosie Middleton a créé Voice(less) à Snape Maltings avec Michael Betteridge, Laura Bowler, Mira Calix et Erin Gunduz, avec des représentations au festival Dark Music Days, au Tate Modern, ainsi qu’avec Music in the Round. Elle est engagée aux côtés de la compositrice Catherine Kontz comme créatrice de 12 Hours, performance de 12h pour voix et électronique, qui fera sa première au Luxembourg en 2024. Elle intervient également en tant qu’interprète dans plusieurs opéras contemporains tels que Gold de Laura Bowler avec le Riot Ensemble, Alice’s Adventures in Wonderland de Will Todd au Linbury Theatre (Royal Opera House) et à l’Opera Holland Park, ou encore l’opéra interactif #echochamber de Michael Betteridge à Reykjavik et à Londres.

En 2023-24, elle joue notamment le rôle de Mercedes dans The Carmen case de Diana Soh avec l’ensemble Ars Nova et l’Ensemble Lucillin et collabore avec la poète et artiste Caroline Bergvall pour travailler sur Nottsong. Par ailleurs, Rosie Middleton incarne différents rôles dans des œuvres de Gavin Bryars et Cassandra Miller avec le Phaedra Ensemble et interprète Plastic Bodies lors du Huddersfield Contemporary Music Festival 2023.

Ses dernières performances

The Carmen Case
jan 2024