Samuel
Dale Johnson

Baryton Invité

En savoir plus

Le baryton australien Samuel Dale Johnson a rejoint le Jette Parker Young Artists Program au Royal Opera House Covent Garden en septembre 2014. Au cours de sa première saison, il a chanté Dormont dans La Scala di seta dans le cadre de « Meet the Young Artists Week » et a fait ses débuts au Royal Opera House dans le rôle de Silvano dans Un Ballo in maschera. Il y chante ensuite le Commissaire impérial dans Madama Butterfly, le baron Duphol dans La Traviata, Leuthold dans Guillaume Tell et a chanté, en tant que soliste, lors du Royal Opera Gala aux côtés de Bryn Ter-fel, Sonya Yoncheva, Toby Spence et Eva-Maria Westbroek.

Ses autres rôles au Royal Opera House incluent Wigmaker dans Ariadne auf Naxos, Moralès dans Carmen, Zalzal dans L’étoile et Thésée dans Oedipe ou Albert dans Werther ; il a également été cover (doublure) pour les rôles du Conte dans Le nozze di Figaro, Belcore dans L’elisir d’amore et Papageno dans Die Zauberflöte. Dans le cadre du Young Artists Programme, Samuel Dale Johnson a fait ses débuts avec le London Symphony Orchestra dans l’œuvre orchestrale Brahms de Tom Ades, dirigée par le compositeur.

En janvier 2017, Samuel Dale Johnson a rejoint l’ensemble au Deutsche Oper Berlin où les rôles ont inclus Escamil-lo dans Carmen, le rôle-titre dans Don Giovanni, Figaro dans Il Barbiere di Siviglia, Angelotti dans Tosca, le commissaire impérial dans Madama Butterfly et Matthieu dans Andrea Chénier. Parmi les autres faits saillants des dernières saisons, citons Silvio dans Pagliacci pour le Royal Opera House, Conte dans Le Nozze di Figaro, le rôle-titre dans Eugène Onéguine, que The Herald a salué comme « une performance qui transcende de telles distractions en étant magnifiquement mesurée et pleine de caractère ainsi qu’excellemment chantée ». pour le Scottish Opera et a chanté Guglielmo dans Così fan tutte pour le Northern Ireland Opera.

Au cours de la saison 2019/20, les nombreux rôles de Samuel Dale Johnson au Deutsche Oper Berlin incluent le rôle-titre dans Don Giovanni, Demetrius dans A Midsummer Night’s Dream, Silvio dans Pagliacci, Escamillo dans Carmen, Matthieu dans Andréa Chénier et le Dr Falke dans Die Fledermaus. Samuel Dale Johnson fera également ses débuts à Holland Park Opera dans le rôle-titre dans Eugène Onéguine et chantera dans Carmina Burana avec le State Opera of South Australia.

Au cours de la saison 2021/22, au Deutsche Oper Berlin il chante le rôle-titre dans Don Giovanni, Don Alvaro dans Il Viaggio a Reims et Angelotti dans Tosca. Il interprète également Don Giovanni au Festival Dmitri Hvorostovsky de Krasnoïarsk. Plus tard dans la saison, Samuel Dale Johnson se produira au Festival Seiji Ozawa Matsumoto dans Le Nozze di Figaro et chantera de nouveau à l’Opéra de Zurich le rôle de Silvio dans Pagliacci.

Samuel Dale Johnson a obtenu une Maîtrise en musique de la Queensland Conservatorium Griffith University, où il a reçu la bourse RJ Hamer Opera du Dame Nellie Melba Opera Trust. En 2013, il a obtenu la 1ère place du prestigieux German Opera Award de l’Australian Opera Foundation. Parmi les autres prix, citons le Dr Francesco Castellano Operatic Italian Award et le Mostyn Hanger Award pour une performance exceptionnelle dans une production lyrique (Saul, Gianni Schicchi).

Les rôles précédents de Samuel Dale Johnson dans le Queensland comprenaient le Conte, le rôle-titre dans Gianni Schicchi, Pandolfe dans Cendrillon, le rôle-titre dans Saul, Styx dans Orpheus in the Underworld, Taddeo dans L’Italiana in Algeri, Peter Quince dans A Midsummer Night’s Dream et Le Père dans Hänsel und Gretel. Il a égale-ment interprété Nick Shadow dans The Rake’s Progress au Festival de Brisbane, en concert avec l’Orchestre symphonique du Queensland et a chanté lors d’un gala Puccini avec le ténor Simon O’Neill.

Mise à jour le : 25/03/2022

Prochaine performance


Dernières performances