Samuele
Ninci

Danseur

En savoir plus

¬ Formation : Ecole du Teatro Alla Scala.
¬ Engagements : Teatro Comunale de Florence et Teatro Alla Scala (2010), membre du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux depuis septembre 2011.
¬ Répertoire : Napoli de August Bournonville, Bal des Cadets de David Lichine, Ipnos (fan pas de deux) de Davide Bombana, Don Quichotte de Vladimir Derevianko, Symphony in D de Jirí Kylian, Don Quichotte de Rudolf Noureev, Who cares ? de G. Balanchine…
¬ Ballet de l’Opéra National de Bordeaux : Carmina Burana de Mauricio Wainrot, Casse-Noisette (valse des fleurs) de Charles Jude, Un Américain à Paris et Rhapsody in Blue de Mc Kneely, Who Cares ?de G. Balanchine, Roméo et Juliette, de Charles Jude, Tam-Tam et Percussions de F. Blaska, Il est de certains cœurs d’I. Galili, Parfois une hirondelle de C. Brumachon, Coppélia de Charles Jude, Giselle de Charles Jude Symphonie en trois mouvements création de R. Wherlock (oct. 2013), Pneuma création de Carolyn Carlson, Don Quichotte de Charles Jude…
¬ Tournées du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux : Casse-Noisette (valse des fleurs) en Chine (Pékin, Guangzhou, Lanzhou et X’ian, janv. 2012), Dans les pas de Petipa (Hong Kong, juin 2012), Carmina Burana à Istanbul, Vérone (2014)

Mise à jour le : 04/07/2016