Santiago
Ballerini

Ténor Invité

En savoir plus

Santiago Ballerini, ténor argentin, spécialiste du Bel canto se produit dans les plus grandes maisons d’opéra en Amérique du Sud et Amérique du Nord. Cette saison, il chante pour la première fois Tonio/La Fille du régiment (Atlanta Opera), Don Ramiro/La Cenerentola  (Teatro Municipal de Rio de Janeiro) et interprète des arias (Dallas Opera)…

La saison passée, il chante le Ténor italien/Der Rosenkavalier (Teatro Colón de Buenos Aires), Don Ramiro/La Cenerentola  (Teatro Argentino), Ernesto/Don Pasquale (Atlanta Opera). Il est également doublure pour Don Ottavio/Don Giovanni et Almaviva/ Il Barbiere di Siviglia (Metropolitan Opera de New York). En juillet 2017,  il interprète Gualtiero/Il Pirata avec Angela Meade (Caramoor Festival à New York). Lors de la saison 2015/16, il effectue des débuts aux Etats-Unis dans le rôle de Fernand/La Favorite  et chante Tybalt/Roméo et Juliette (Atlanta Opera). Après avoir chanté le Conte di Libenskof/Il Viaggio a Reims (Teatro Bellas Artes à Mexico) Jünge Graf/Die Soldaten de Zimmerman (Teatro Colón de Buenos Aires)

Il chante également Nemorino/L’Elisir d’amore  auprès du baryton Erwin Schrott (Teatro Solis de Montevideo), le rôle-titre/Prometeo de Luigi Nono et Arbace/ Idomeneo de Mozart (Teatro Colón de Buenos Aires), Lindoro/L’Italiana in Algeri  (Teatro Argentino),  Belmonte/Die Entführung aus dem Serail, Lord Percy/Anna Bolena, Gennaro/Lucrezia Borgia, Ferrando/Cosi fan tutte, Ernesto/Don Pasquale, Alfred/Die Fledermaus et Tebaldo/I Capuleti e I Montecchi (Teatro Avenida), Don Ottavio/Don Giovanni, Roméo et Tybalt/Roméo et Juliette et Jaquino/Fidelio (Teatro Municipal de Rio de Janeiro), Tamino /Die Zauberflöte (Teatro Libertador de Cordoba), la Symphonie n° 9 de Beethoven (Colsubsidio Theatre) de Bogota.

En janvier 2016, Santiago Ballerini a reçu le Grand Prix lors de compétition internationale de Laguna Magica (Chili), chante Cassio/Otello (Teatro Argentino, Tenerife Opera). Il est demi finaliste lors de la Compétition Fancisco Vinas du Gran Teatre del Liceu (Barcelone) , Finaliste de la  compétition Neue Stimmen à Dresde, Il remporte également les Premiers prix lors des compétitions Festivals Musicales, American Society et de l’Opéra de  San Juan. En 2014, Santiago Ballerini le Prix espoir argentin du chant lors du Congrès Argentin et de l’association des critiques argentins. Il est également soliste lors du Gala du 50e anniversaire du Met et récoit une bourse pour étudier auprès de Sherrill Milnes. Avant de faire ses débuts professionnels, il étudie le piano et la thérapie musicale contre les addictions à l’Université de Buenos Aires.

 Gualtiero/Il Pirata à l’Opéra National de Bordeaux marque les débuts de Santiago Ballerini en Europe.

Mise à jour le : 19/10/2017

Prochaine performance


Dernière performance